Accueil » Société » Elie Kamano : ‘’Si aujourd’hui, le RPG me voit comme un ennemi, quelqu’un qui n’aime pas Alpha Condé…’’

Elie Kamano : ‘’Si aujourd’hui, le RPG me voit comme un ennemi, quelqu’un qui n’aime pas Alpha Condé…’’

Le chanteur Elie Kamano sait qu’il ne peut pas plaire à tout le monde. L’artiste affirme que parmi ses détracteurs aujourd’hui figuraient des personnes qui l’adulaient hier, y compris dans les rangs de l’actuel parti au pouvoir.

Mis aux arrêts à trois reprises sous le régime d’Alpha Condé, le reggaeman dit ne rien craindre et promet de rester constant dans son combat. ‘’L’idéal pour lequel je me bats, je suis encore convaincu que c’est celui du peuple. Si on m’a arrêté 3 fois, c’est parce que ceux qui combattaient le système de Dadis ou de Lansana Conté qui sont aujourd’hui au pouvoir n’était là que pour un combat personnel’’, fait-il valoir.

Avec le temps, note-t-il, ‘’on se rend compte que tout ce qu’ils ont combattu, ils font la même chose aujourd’hui’’. A travers ses critiques, Elie assure qu’il cherche à interpeler les gouvernants d’aujourd’hui pour leur rappeler leurs engagements quand ils luttaient pour la conquête du pouvoir.

‘’On se battait pour que les guinéens aspirent à un bonheur. On ne peut pas accepter que l’oligarchie qu’ils ont imposée soit encouragée. La monarchie, l’autocratie  qu’ils veulent imposer, on ne peut pas l’accepter’’, explique-t-il devant un parterre d’homme de médias.

‘’On a combattu des systèmes hier ensemble. Si aujourd’hui, le RPG me voit d’un mauvais œil, comme un ennemi, quelqu’un qui n’aime pas Alpha Condé, j’aimerai ramener ces gens un peu en arrière. Ce sont les mêmes personnes qui m’ont acclamé en disant que je suis le plus grand reggaeman de la Guinée. Les mêmes qui faisaient mes louanges partout’’, affirme le maréchal Elie Kamano.

‘’Aujourd’hui, parce qu’ils goutent au beurre et à l’argent du beurre, ils pensent que la Guinée est un bien auquel on ne doit pas toucher. Cette minorité de personnes qui gèrent la Guinée comme un casino pensent qu’il n’y a pas de droit pour d’autres guinéens de faire une marche pacifique’’, lance-t-il à l’endroit de ses détracteurs.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info