Bah Oury est aux anges. Quand Aboubacar Sylla, Mouctar Diallo et Jean Marc Telliano prennent leurs distances avec Cellou Dalein Diallo pour créer le Front pour l’alternance démocratique, cela le réconforte dans sa position.
Pour le vice-président exclu de l’UFDG, l’élément le plus dominant aujourd’hui est l’isolement politique du chef de file de l’opposition. ‘’C’est l’isolement politique de Cellou qui est en train d’être l’élément dominant aujourd’hui’’, croit Bah Oury, invité samedi du Grand débat.
Selon l’ancien ministre de la réconciliation nationale, ‘’certains ont compris que malgré son manteau de chef de file de l’opposition, ce n’est plus suffisant’’.
En un mot comme en mille, ‘’il [Dalein] ne correspond pas, par ses méthodes et stratégies, à l’homme politique capable de rassembler, de fédérer des énergies et de respecter la pluralité des idées pour que l’opposition puisse être un interlocuteur crédible pour faire émerger l’alternance’’.
Ceux qui prennent leurs distances aujourd’hui, selon Bah Oury, ont compris cela. ‘’S’ils savaient que Cellou a du monde, beaucoup d’entre eux ne s’éloigneraient pas. Mais aujourd’hui, ils ont constaté que le monde qu’il y avait hier ne l’est plus aujourd’hui’’, analyse l’ancien exilé politique.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
C’est la decandence de l’UFDG et de ses acolytes qui a commencé
Tout le problème de Bah Oury c’est Cellou Dalein Diallo de l’ufdg,et non les autres problèmes que traverse la Guinée avec cette façon de gouvernance actuelle de Alpha Condé.
Oui et le rassembleur ce sera Bah Oury… porroooo
Mooodi faut aller au RPG et nous foutre la paix..
Tu dois savoir avec ton attitude ton capital credibilite a foutu le camp. Meme demain par miracle l ufdg te presentait comme son cadidat tu as donner a l ennemis les armes pour t abattre.
Instabilité incoherence haine belliqueux.Alpha conde a detruit ta carriére politique
Bel analyse Keoulen ?
Bah Oury s’est détruit par lui-même en acceptant le Compris avec Alpha Condé contre UFDG. Il va traîner ce Boulet politique pour le restant de ses jours.
Toi Bah Oury tu n’es pas non plus la personne capable de fédérer l’opposition autour d’un idéal. Certaines de tes prises de position restent gravées dans la mémoire des Guinéens, tu as appelé à faire mourir de faim des guinéens pour un simple oui et non, cela a tout seul suffit pour te disqualifier de tout poste de commandement dans ce pays car ton idée était le summum de la cruauté humaine, tu ne te relèveras jamais de cette chute, crois-moi. Cependant, Je t’épargne de tous ces autres mauvais comportements et manque de convictions que tu partages d’ailleurs avec les autres politiciens guinéens et Cellou Dalein en particulier.
Par ailleurs nous voulons avoir un compte rendu des montants d’argent que tu as reçu à date et offert par tes militants et sympathisants. Bien entendu c’est au compte du rayonnement de la lutte politique que tu entends mener à leur nom donc la transparence doit être de rigueur. Tu dois rendre compte au risque d’être finalement ce faux prophète aux fausses promesses.
Merci de Visitez ===>>> http://laviesenegalaise.com
Vive Mr Bah Oury.
A BAS Cellou malheur Diallo et son député de la rue Ousmane captif.