Dembo Sylla ne badine pas. Vice-président de l’Union démocratique de Guinée (UDG), formation politique dirigée par Mamadou Sylla, il a pris part au meeting de l’opposition samedi à Sangoyah.
Face aux partisans de l’opposition, l’ancien allié d’Alpha Condé a dénoncé la gouvernance du pouvoir. ‘’Aujourd’hui, l’état du pays est catastrophique. Depuis 7 ans, on n’a pas pu sortir notre pays des difficultés’’, regrette le vice-président de l’UDG.
Aujourd’hui, dira t-il, ‘’en Afrique de l’Ouest, notre pays est le plus en difficulté à cause de la mal gouvernance, du népotisme. On nomme des gens qui n’ont même pas le brevet à des postes, à la tête des personnes qui ont beaucoup plus d’expériences. Ils font ce qu’ils veulent dans notre pays’’.
Le parlementaire se dit convaincu que ‘’Dieu avec nous et on a le temps jusqu’à 2020 pour installer notre leader à Sékoutoureyah’’.
Dembo Sylla poursuit en donnant un ultimatum au pouvoir. ‘’Après le 2 aout, nous donnons 72 heures au pouvoir pour que l’accord soit appliqué. Sinon, on sortira. A la Banque centrale, on va s’asseoir. Personne ne sortira de Sékhoutoureyah et personne n’y rentrera’’, prévient le député.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info
Ehhh awa vous êtes forts few
Dembo en malinké veut dire enfany kaka.kiekie.
Donc faites attention ce jour à ne pas vous arreter sur du kaka.hahaha.un vrai dembo ce type.