Accueil » Politique » Des acteurs politiques condamnent l’ethnicisation du débat et la présence d’Alpha Condé au RPG Arc-en-ciel

Des acteurs politiques condamnent l’ethnicisation du débat et la présence d’Alpha Condé au RPG Arc-en-ciel

Le président de la République s’est une nouvelle fois invité au siège du RPG Arc-en-ciel, formation politique qu’il continue de diriger malgré son statut de chef de l’Etat. Alpha Condé prenait part dimanche au lancement officielle d’une association de ressortissants du Fouta Djallon qui soutient ses actions.

Mardi, lors d’une plénière, les partis politiques membres du Front pour l’alternance démocratique (FAD) ont condamné la démarche du chef de l’Etat.

‘’Nous avons condamné avec la dernière énergie l’ethnicisation à outrance du débat politique et la présence du chef de l’Etat au siège d’un parti politique. Cela est anticonstitutionnel’’, a martelé Aboubacar Soumah, député uninominal de Dixinn.

Il précise que ‘’ce sont des communautés qui viennent rencontrer le chef de l’Etat ou lui-même vient vers elles. Il rencontre les bagas à part, les soussous à part, les peulhs à part’’

‘’Cette manière de faire n’est pas bonne pour la République’’, dénonce le parlementaire qui dirige désormais le Parti guinéen pour la démocratie et l’équilibre (PGDE).

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visiongunee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Pire encore,c’est l’Ethnicisation de l’Administration publique Guinéenne.Qui fait des ravages terribles avec le pillage de nos ressources naturelles et financières sans précédent.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info