Accueil » Politique » Kassory Fofana : ‘’pourquoi le Pr Alpha Condé est l’homme du changement…’’

Kassory Fofana : ‘’pourquoi le Pr Alpha Condé est l’homme du changement…’’

Le week-end dernier au siège du RPG Arc-en-ciel, le ministre d’Etat chargé des questions d’investissements et de partenariats public-privé n’a pas fait l’économie des mots pour magnifier les réalisations du président de la République.

Parrain de l’Union du Fouta Djallon pour Alpha Condé, Kassory Fofana a mis un accent sur les réalisations du chef de l’Etat depuis son accession à la magistrature suprême. ‘’En quoi le Pr Alpha Condé est l’homme du changement ? Je dis cela avec conviction. Je ne suis pas démagogue’’, a-t-il entamé devant les militants du RPG Arc-en-ciel.

Sous son premier mandat, indique-t-il, ‘’le président Alpha Condé a relancé l’agriculture. Il a réussi à transformer les fondamentaux économiques avec un courage et une performance non égalée à date. Il a redressé le système macro-économique’’.

Un jour, raconte Don Kass, ‘’il m’a dit ‘Kassory, je vais en finir, ça c’est l’obstacle qui empêche la Guinée d’aller de l’avant. Mon peuple ne comprendra pas. Mais une fois finie, on fait le progrès’. Cela a permis de rembourser et de restaurer la dette de la Guinée. Nous avons pu revenir à une dette soutenable’’.

Le président de Guinée pour tous (GPT) d’ajouter que malgré l’épidémie d’Ebola avec ses conséquences  fâcheuses sur l’économie guinéenne, ‘’il y a eu des progrès extraordinaires’’. Dans le secteur minier, souligne le ministre d’Etat, ‘’il a fait de la Guinée le premier exportateur de bauxite. C’est pourquoi, quand vous regardez ce qui se passe dans ce secteur, vous avez de quoi à être
fiers’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ha la politique à la Guinéenne!!!.
    Partisan de la 25ème Heure,plus farouche que les membres fondateurs du RPG eux-mêmes.Comme disait l’ivoirien (Ben Soumaoro,journaliste à la RTI),ainsi va la vie des mensonges.Ces prédateurs au Galop…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info