Accueil » Société » L’opposition apporte son soutien à Takana Zion et exige sa libération immédiate

L’opposition apporte son soutien à Takana Zion et exige sa libération immédiate

Takana Zion, chanteur du reggae, a été interpellé mardi par des éléments des forces de l’ordre à Kaloum alors qu’il organisait un carnaval pour dénoncer la mauvaise gouvernance.

Réunis en plénière au QG de l’UFDG, l’opposition a apporté son soutien à l’artiste. ‘’Nous avons appris que Takana Zion a été arrêté. Il était parti marcher contre le troisième mandat’’, déclare Alhousseine Makanera.

‘’Que ce soit Takana ou un autre, tous ceux qui se battent pour le respect de la constitution et contre le tripatouillage de notre constitution, bénéficient de notre solidarité. C’est pourquoi, nous exigeons sa libération immédiate’’, ajoute l’ancien ministre de la communication.

Takana Zion, lui, s’est exprimé sur sa page Facebook. Pour lui, ‘’avec un carnaval plus que pacifique au nom de la jeunesse’’, les autorités viennent de démontrer une fois de plus jusqu’où elles sont prêtes à ‘’braver nos libertés en me privant de ma liberté d’aller et de venir, en brutalisant des membres du collectif’’.

Le reggaeman remercie ses soutiens et assure que ‘’toute victoire obtenue par la violence est une défaite, car elle est momentanée et nous ne cèderons jamais à la peur’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. On est dans quel pays comme ça pour être libre de dire et penser ce que tu veux il faut faire louange au dictateur Alpha menteur Condé, appartenir au rpce arc en enfer ou être un malinqueue.quand un certain écervelé, opportuniste mythomane nommé bangala kourouma dit présidence à vie pour le nouveau dictateur guinéen il a été promu conseillé à la présidence, Quand un patriote défend la loi et la constitution guineene on le met en prison.la démocratie ne fait que régresser dans le pays dirigé Par les ethnos régionaliste mandingue ce sont des primitifs tres impulsifs qui ne supportent pas les critiques et qui pensent être au dessus de tout le monde,mais le réveil serait brutal pour vous inchallah, Parceque les humains évoluent

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info