Accueil » Politique » Manifs de l’opposition : ‘’Ça n’a rien à voir avec des revendications démocratiques’’, selon Bah Oury

Manifs de l’opposition : ‘’Ça n’a rien à voir avec des revendications démocratiques’’, selon Bah Oury

L’opposition agite le chiffon rouge d’une manifestation de rue le 2 aout prochain. Le vice-président exclu de l’UFDG pense que derrière les menaces de l’opposition de battre le pavé se cachent des intentions inavouées.

‘’Ils veulent tromper les gens. Pourquoi ils font ce genre de manifestations ?’’, se demande Bah Oury rappelant que ces protestations de rue doivent intervenir après la tournée de Cellou Dalein Diallo à l’intérieur du pays.

‘’Il a fait une tournée. L’objectif, c’était pour avoir des images de foules qui l’acclament de gauche à droite et vendre cela à l’international pour dire ‘vous voyez, je suis populaire’. Mais ça avait échoué puisqu’il n’a pas réussi à rentrer, entre guillemets, triomphalement à Conakry’’, commente l’ancien ministre de la réconciliation nationale.

Les meetings que tient actuellement l’opposition, estime-t-il, ‘’c’est par rapport au procès sur l’assassinat du journaliste Mohamed Koula Diallo et la tentative d’assassinat sur ma personne’’. Bah Oury pense que ‘’c’est une manière de créer une dynamique de tensions pour intimider les autorités politiques et judiciaires’’.

Il se dit convaincu que ‘’ça n’a rien à voir avec des revendications démocratiques. Tout est lié à des intérêts directs concernant la personne de Cellou Dalein Diallo’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info