Accueil » Société » Tibou Kamara se prononce sur l’arrestation de Takana Zion

Tibou Kamara se prononce sur l’arrestation de Takana Zion

En début de journée, Mohamed Mouctar Soumah alias Takana Zion a été interpellé par les forces de l’ordre à Kaloum, centre administratif et des affaires de la capitale Conakry. Il était à la tête d’un carnaval organisé par le mouvement Wonkhai 2020.

Joint au téléphone en début de soirée par VisionGuinee, le ministre d’Etat conseiller personnel du chef de l’Etat s’est prononcé sur l’arrestation du reggaeman.

Pour Tibou Kamara, il faut faire preuve de responsabilité dans l’exercice de ses droits et libertés. D’un côté, dit-il, il y a l’exercice des droits et libertés. De l’autre, ajoute-t-il, se trouve la responsabilité de chacun de ne pas gêner les droits et les libertés des autres et de ne rien faire pour troubler l’ordre public.

‘’C’est cette responsabilité partagée qui a permis à l’opposition, pour la première fois dans l’histoire politique de notre pays marquée parfois par la violence et des incidents, de tenir ses meetings à Kaloum, à Sangoyah dans Matoto et Nongo dans Ratoma’’, explique le ministre Kamara.

Ces meetings se sont tenus sans incidents, sans actes de vandalisme, fait-il remarquer, conseillant à ceux qui veulent manifester ‘’d’accepter ; tout en exerçant leurs libertés, qu’il faut qu’on le fasse dans les règles prévues par la loi de manière à ce que, comme lui [Takana] aujourd’hui, on ne soit pas en porte-à-faux avec l’autorité de l’Etat ou la discipline dans un Etat de droit’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Tibou kamara favourable a une referandume pour une troisième mandat pour Alpha Condé !!
    Il a dit ce cie sur le site Mosaiqueguinee.com {{ il sera loisible à chaque citoyen d’exprimer son point de vue conforme à ses convictions, en tenant compte bien sûr de ce qui va dans l’intérêt de notre pays et qui corresponde à la volonté de la majorité des Guinéens.}}
    Comment chaque citoyen peut exprimer son point de vue conforme à ses convictions ?
    Comment pouvons-nous connaître la volonté de la majorité de Guinéen ?

  2. On est dans quel pays comme ça pour être libre de dire et penser ce que tu veux il faut faire louange au dictateur Alpha menteur Condé, appartenir au rpce arc en enfer ou être un malinqueue.quand un certain écervelé, opportuniste mythomane nommé bangala kourouma dit présidence à vie pour le nouveau dictateur guinéen il promu conseillé à la présidence, Quand un patriote défend la loi et la constitution guineene on le met en prison.la démocratie ne fait que régresser dans le pays dirigé Par les ethnos régionaliste mandingue ce sont des primitifs tres impulsifs qui ne supportent pas les critiques et qui pensent être au dessus de tout le monde,mais le réveil serait brutal pour vous inchallah, Parceque les humains évoluent

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info