Accueil » Politique » Aboubacar Sylla : ‘’la Guinée a toujours eu la malchance d’avoir de mauvais dirigeants’’

Aboubacar Sylla : ‘’la Guinée a toujours eu la malchance d’avoir de mauvais dirigeants’’

Face à ses militants et sympathisants, le président de l’Union des forces du changement (UFC) a indiqué que l’économie guinéenne est moribonde. Aboubacar Sylla déplore que des guinéens végètent encore dans la misère malgré les immenses potentialités dont dispose le pays.

‘’Nous avons une économie moribonde qui a même connu une croissance négative il y a deux ans. Il n’y a pas d’investissements, ni de création de richesses. Pendant ce temps, il y a des gens qui soustraient les biens de l’Etat et qui affichent ostentatoirement leurs richesses alors que d’autres ne mangent même pas à leur faim’’, dénonce l’ancien ministre de la communication.

Tant que notre pays continuera ainsi, jure-t-il, ‘’Dieu même va nous abandonner. Parce qu’il y a trop d’injustice en Guinée’’.

Le député Aboubacar Sylla demande aux acteurs politiques de ‘’se lever et dénoncer ces faits sans se fatiguer’’. Même si, confie-t-il, ‘’certains disent que la Guinée est un pays maudit et il ne faut pas se fatiguer, parce que ça ne marchera pas’’.

‘’D’autres aussi disent ‘allez, rentre dans le gouvernement et prend ta part. tu as des ambitions pour ce pays, mais on ne peut pas le changer’. Nous refusons de baisser les bras. Ce n’est pas normal que la Guinée se trouve dans cette situation’’, s’indigne le porte-parole de l’opposition, ajoutant que des pays qui ont connu la guerre civile où ‘’se sont reconstruits très rapidement et sont loin devant la Guinée dans tous les domaines’’.

‘’Pourquoi nous sommes comme ça ? C’est parce que la Guinée a toujours eu la malchance d’avoir de mauvais dirigeants’’, assure-t-il avant de conclure sur une note d’espoir : “Le jour où Dieu va nous donner de bons dirigeants, qui ont pitié de la population, qui ont des ambitions pour le pays, je suis sûr que la Guinée commencera à changer’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Suis d’accord avec toi

  2. Un discours fallacieux si c’est le cas il est bon qu’un autre opposant le disent mais pas toi par ce que tu n’as démissionné d’aucun régimes

  3. Je n’ai jamais vu un cadre ou politicien Guinéen demissionner de son Poste.Y compris toi même Aboubacar Sylla.
    Il ne faut pas nous boucher les Oreilles avec de tel Discours vide de contenu ou de conscience.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info