Accueil » Politique » Alpha Condé : ‘’Il y a des gens qui pensaient que j’avais des cornes’’

Alpha Condé : ‘’Il y a des gens qui pensaient que j’avais des cornes’’

Au siège du RPG Arc-en-ciel où il recevait dimanche des ressortissants de la Moyenne Guinée, le président de la République a déclaré que le pays ne peut aller de l’avant en excluant une région donnée.

‘’Le Foutah est une partie de la Guinée. On ne peut pas séparer le de la Guinée sinon on l’empêche de se développer. Il fait partie de la Guinée, c’est l’une des quatre roues. La Guinée ne peut pas de l’avant sans le Foutah, la Basse Guinée, la Haute Guinée ou la Foret’’, déclare Alpha Condé.

C’est pourquoi, dit-il aux initiateurs de l’Union du Fouta Djallon pour Alpha Condé, ‘’nous saluons les premiers qui ont osé et aussi tous ceux qui nous ont rejoints. La population commence à connaitre la vérité’’.

Il ajoute : ‘’J’ai fait plus de 2/3 des sous-préfectures. Peut-être, il y a des gens qui pensaient que j’avais des cornes. Mais quand ils m’ont vu, ils ont compris que je n’en ai pas’’.

‘’Il y a des gens qui sont vraiment des plaisantins. Quand ils me voient, ils disent, ‘Ah kô Alpha Condé ni’’ (c’est Alpha Condé, ça). Même quand j’étais à Saramoussayah, certains disaient ‘Ah ko bhalèdjo’ (Rire). Mais avec la patience, ils ont compris que nous, nous voulons travailler pour ce pays’’, a-t-il conclu.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. no no no no no Alpha Condé mois je ne le pense pas, mais je suis sure que tu a des cornes, il net son pas visible.

  2. AC n est pas digne, il vient vers vous pour vos voix, une fois obtenu, il disparait. Pas de troisième mandat point final

  3. On est dans quel pays comme ça pour être libre de dire et penser ce que tu veux il faut faire louange au dictateur Alpha menteur Condé, appartenir au rpce arc en enfer ou être un malinqueue.quand un certain écervelé, opportuniste mythomane nommé bangala kourouma dit présidence à vie pour le nouveau dictateur guinéen il promu conseillé à la présidence, Quand un patriote défend la loi et la constitution guineene on le met en prison.la démocratie ne fait que régresser dans le pays dirigé Par les ethnos régionaliste mandingue ce sont des primitifs tres impulsifs qui ne supportent pas les critiques et qui pensent être au dessus de tout le monde,mais le réveil serait brutal pour vous inchallah, Parceque les humains évoluent

    Répondre
    LEAVE A REPLY

  4. Alpha Condé pense que les Guinéens boivent de l’eau par les Narines.Tout le monde a compris ton message et numéro d’annonce populiste.Pas de 3ème Mandat,c’est tout simplement la vérité.Même si tu as,ou bien obtient 100%des faux types du Foutah d’ici 2 ans comme tu le dis.
    L’Éveil des consciences tranquilles des Guinéens vont bien te montrer la porte de sortie d’ici,fin 2020.

    • Dégage mon frère etno si vous continuer à rappeler à ALHA Condé pour le 3e mandat et s’il se présente vous et bande de démagogue vous ne pourrez rien à moins que les moutons meurent pour rien parvenu’ il s’est jamais prononcé publiquement donc arrêtez vos précipitations et vos agitation

  5. A l’allure ou vont les choses Alpha terminera difficilement son manda,c’est prévisible

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info