Accueil » Politique » Dalein contre un troisième mandat : ‘’on se lèvera et on défendra notre constitution…’’

Dalein contre un troisième mandat : ‘’on se lèvera et on défendra notre constitution…’’

Il est prêté au président Alpha Condé de velléités de briguer un troisième mandat. Son principal opposant, Cellou Dalein Diallo prévient qu’il ne se pas faire. L’ancien Premier ministre a dévoilé la triple portée de manifestation du 2 aout prochain.

‘’Le 2 aout, la manifestation aura une triple portée. La première, c’est pour protester contre la non application des dispositions de l’accord du 12 octobre’’, indique Dalein. La deuxième, précise-t-il, ‘’c’est contre la cherté de la vie, l’insécurité et l’insalubrité’’.

La troisième, souligne-t-il, ‘’c’est la mise en garde contre le tripatouillage de la constitution. C’est pourquoi, il faudrait qu’il y ait une grandiose mobilisation, pas seulement de l’opposition républicaine. Mais de tous les guinéens épris de paix, de démocratie et de justice’’.

Dalein souhaite que la marche du 2 aout soit un avertissement fort pour Alpha Condé, soupçonné de vouloir faire sauter le verrou de la limitation du nombre de mandats. ‘’Je sais qu’on pourra compter sur votre engagement et détermination. Soyez mobiliser pour le 2 aout pour montrer à Alpha Condé qu’on ne se laissera pas faire’’, lance le chef de file de l’opposition.

‘’On  a trop accepté, ce n’est plus possible. On se lèvera et on défendra notre constitution, la démocratie, la vérité des urnes quel que soit le prix. Oui ou non, vous êtes prêts pour ça ?’’, demande-t-il à ses partisans qui appelle à du jamais vu le 2 aout : ‘’Soyez prêts et mobilisés pour le 2 aout. Nous voulons organiser ce jour-là la plus grandiose manifestation pacifique’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. On est dans quel pays comme ça pour être libre de dire et penser ce que tu veux il faut faire louange au dictateur Alpha menteur Condé, appartenir au rpce arc en enfer ou être un malinqueue.quand un certain écervelé, opportuniste mythomane nommé bangala kourouma dit présidence à vie pour le nouveau dictateur guinéen il fut promu conseillé à la présidence, Quand un patriote défend la loi et la constitution guineene on le met en prison.la démocratie ne fait que régresser dans le pays dirigé Par les ethnos régionaliste mandingue ce sont des primitifs tres impulsifs qui ne supportent pas les critiques et qui pensent être au dessus de tout le monde,mais le réveil serait brutal pour vous inchallah, Parceque les humains évoluent

    Répondre
    LEAVE A REPLY

  2. La résistance continue, nous allons leur faire mordre la poussière, Alpha Condé sera honnie au nom de Dieu.

  3. Köttö Dalein la seule solution pour barrer la 3eme Mandats, c est toi et AC qui doivent laisser la Politique en meme temps.parceque tu as montrer ta limite comme AC.on ne peut remplacer un mauvais a un autre mauvais,donnez la Chance a la Jeunesse. c est la seule SOLUTION pour la Guinee

  4. Le vrais Probleme des Guineens et le grannd Parti UFDG c est leurs Leaders sinon avant de netoye chez les autres il faut commencer chez Soi.tout le Monde est concient qu on ne peut pas remplacer un mauvais a un autre.UFDG est un Grand Parti plein des Jeunes Intellectuels qui doivent comprendrent la Situation politique actuel pour Unir les Femmes et Homme pour le developpement de la Guinee.le vrais SLOGAN est a bas AC a bas CDD vive la Jeunesse Guineene.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info