Accueil » Société » Elie Kamano à Alpha Condé : ‘’les artistes n’ont pas leur place en prison, libérez Takana’’

Elie Kamano à Alpha Condé : ‘’les artistes n’ont pas leur place en prison, libérez Takana’’

Elie Kamano vient d’apporter son soutien à Takana Zion, mis aux arrêts lundi à Kaloum. Le maréchal du reggae a adressé une missive au président de la République, Alpha Condé.

Sur son compte Facebook, Elie Kamano écrit : ‘’Monsieur le président, mes intarissables et inlassables inspirations me poussent encore ce matin à griffonner sur ce papier ces quelques mots’’.

‘’Des mots bavants, décapants, croustillants, dénudés de tout sens. Oui Monsieur le président, des mots porteurs de virus d’Ebola, mais qui représentent une de nos armes dans cette intifada.
Intifada contre ce lobbying mafieux qui sacrifie le peuple. Intifada contre les nouveaux colons qui dévalisent notre pays. Oui, intifada contre les nouveaux maîtres noirs monarchistes, propagandistes et oligarchiques’’, indique la ‘’grande gueule’’ du reggae made in Guinée.

‘’Monsieur le président, la vérité et l’histoire se confondent aujourd’hui en une seule et unique réalité qui a pour nom démocratie’’, souligne Elie Kamano qui dit à Alpha Condé que ‘’cette démocratie n’a pas sa place dans des cachots. Elle n’a pas sa place dans les cimetières ou dorment les Norbert Zongo, Thomas Sankara, et autres’’.

La démocratie, précise-t-il, a sa place parmi nous, dans notre société dont vous êtes le premier garant. Nous autres, leaders d’opinions, élus du peuple, société civile ; les seconds garants’’. Si l’art est un instrument de vérité, philosophe le chanteur, alors ‘’aucun artiste n’a sa place en prison’’. Et si la marche est un droit constitutionnel, raisonne-t-il, ‘’aucun citoyen n’ont plus n’a le droit d’en être privé. Monsieur le président: les artistes n’ont pas leur place en prison. #libererlefreretakana#’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. On est dans quel pays comme ça pour être libre de dire et penser ce que tu veux il faut faire louange au dictateur Alpha menteur Condé, appartenir au rpce arc en enfer ou être un malinqueue.quand un certain écervelé, opportuniste mythomane nommé bangala kourouma dit présidence à vie pour le nouveau dictateur guinéen il promu conseillé à la présidence, Quand un patriote défend la loi et la constitution guineene on le met en prison.la démocratie ne fait que régresser dans le pays dirigé Par les ethnos régionaliste mandingue ce sont des primitifs tres impulsifs qui ne supportent pas les critiques et qui pensent être au dessus de tout le monde,mais le réveil serait brutal pour vous inchallah, Parceque les humains évoluent

    Répondre
    LEAVE A REPLY

  2. Vraiment bravo elie toi tu as prouver à takana que tu n’es pas comme lui. Lorsqu’on ta arrêter lui il avait dit que tu es con, bête, orgueilleux etc merci elie tu as le soutien de la jeunesse

  3. Des faux artistes comme takana et toi ont plus que leurs places en prison.
    Regardez moi ce vagabond oui oh les artistes n’ont pas je ne sais quoi?vous etes superieurs aux autres?vous chiez pas?bande de simples griots.
    Yandy fermes ta sale gueule là.quel bon artiste es tu même toi Elie.qui te connait hors de la Guinée?petit vagabond.

  4. gobydalein tu es un complexer , le monde entier le connais et il a son feeling mais toi tu connais meme pas ton propre nom
    alors stp laisse les benis de Dieu nous inspirer et toi va rechercher ton nom
    jaloux ,aigri et complexe bon vent a ta niaiserie

  5. Les artistes n’ont pas leur place en prison.
    Si ce gouvernement machiavélique veut sacrifier des gens comme les victimes de Bambeto-COSA, allez y voir ailleurs et laissez nos vedettes vaillants artistes Takana zion et Élie KAMANO en paix.
    Toi Gobydalein tu n’es qu’un apatride, voyous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info