Accueil » Libre opinion » Le régime d’Alpha Condé ou la lâcheté d’un pouvoir qui sombre (opinion)

Le régime d’Alpha Condé ou la lâcheté d’un pouvoir qui sombre (opinion)

On applaudit, nomme et finance les promoteurs de l’illégalité. C’est-à-dire le troisième mandat ou le mandat à vie. On arrête et réprime ceux qui expriment un avis contraire dans le cadre de l’exercice d’un droit constitutionnel.

Tel est le véritable visage du régime rétrograde du RPG à travers les pratiques cyniques d’un clan présidentiel aux abois.

Le président de la République et président illégal du RPG ne se gêne même pas de présider, avec applaudissements et sourire, des cérémonies d’allégeance et de prosternation à l’image de tous les despotes africains des années 70.

Une stratégie de montage et de manipulation pour faire le culte de sa personne, s’inventer une popularité qu’il n’a jamais pu avoir par son efficacité et une estime qu’il n’a pas non plus obtenu par ses qualités de dirigeant.

Un homme en fin de mandat n’a besoin d’aucune forme de soutien. Il n’attend que d’être évalué et apprécier en fonction des résultats de sa gestion pour avoir la sortie qu’il mérite.

Cette parodie de soutien des structures montées de toutes pièces pour le besoin de la cause et le défiler des cadres malhonnêtes, démagogues et incompétents comme la dernière sortie de son ministre Kassory Fofana, montre clairement sa velléité de s’éterniser au pouvoir.

L’objectif fondamental est de faire taire toutes les voix de contradictions, éliminer tous les contre-pouvoirs (institutionnel et politique) et se frayer un boulevard pour instaurer un autre totalitarisme dans notre pays.

C’est pourquoi, le moment est venu pour la jeunesse guinéenne de se mobiliser afin de constituer un bouclier solide pour non seulement résister mais surtout agir pour sauver la République d’un danger imminent. En fin, respect et honneur à tous mes compatriotes qui mènent la lutte par les méthodes légales partout où ils sont dans le monde.

Aliou BAH
Directeur de com du BL

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. C est la lâcheté, AC est lâche et égoïste. Nous disons non à un autre mandat. Plus de président à vie en Guinée

  2. On est dans quel pays comme ça pour être libre de dire et penser ce que tu veux il faut faire louange au dictateur Alpha menteur Condé, appartenir au rpce arc en enfer ou être un malinqueue.quand un certain écervelé, opportuniste mythomane nommé bangala kourouma dit présidence à vie pour le nouveau dictateur guinéen il a été promu conseillé à la présidence, Quand un patriote défend la loi et la constitution guineene on le met en prison.la démocratie ne fait que régresser dans le pays dirigé Par les ethnos régionaliste mandingue ce sont des primitifs tres impulsifs qui ne supportent pas les critiques et qui pensent être au dessus de tout le monde,mais le réveil serait brutal pour vous inchallah, Parceque les humains évoluent

    Répondre
    LEAVE A REPLY

  3. La meilleure solution pour la bonne POLITIQUE en Guinee il faut Change les deux TETE, AC et CDD on ne peut remplacer un mauvais a un autre donc il faut donner la Chance a la Jeunesse.

  4. Meme la jeunesse Guinéenne est malhonnête sinon alpha Conde n allé pas faire un deuxième mandat en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info