Accueil » Société » Takana Zion recouvre sa liberté

Takana Zion recouvre sa liberté

A l’image d’Elie Kamano la semaine dernière, la garde-à-vue de Takana Zion n’a duré qu’une journée. L’auteur de rasta government a recouvré sa liberté après avoir auditionné et présenté au tribunal de première instance de Kaloum.

Le chanteur a quitté le tribunal, mais a toujours maille à partir avec dame Thémis.

Accusé d’attroupement illégal, il a été placé sous contrôle judiciaire. Il est amené à se présenter à deux fois par semaine au TPI de Kaloum.

Des voix se sont élevées depuis son arrestation hier lundi pour exiger sa libération.

Parmi ces voix figurent le célèbre animateur de RFI Claudy Siar, le reggaeman Elie Kamano et des responsables de partis d’opposition ainsi que de la société civile.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Ce sont des lâches tous ceux qui ont demandé la liberté de takana, personne n’est au desou de la loi, il faut qu’on apprend aux guinéens le respect de nos lois quelqu’en soit le niveau de la personne ou le degré de l’action

    • @Albert Camus:Ceux qui prônent et/ou soutiennent Alpha Condé pour un 3ème Mandat sont plus « lâches » que ceux qui appuient Takana Zion ou Élie Kamano et autres;parce que les partisans du 3ème Mandat sont en Violation de la Constitution Guinéenne.D’autant plus,Takana a averti les autorités pour son Carnaval le 25 juillet,tout comme Élie Kamano,malgré qu’ils n’ont pas eu l’autorisation…
      Qu’est-ce qui coûte à Alpha Condé de dire au Peuple de Guinée qu’il respecte la Constitution Guinéenne et les lois du pays pour calmer le jeu de mensonges et de l’incertitude pour 2020,selon son Assermentation???.Tout comme au Libéria,le Niger,la Côte d’Ivoire,etc.qui ont dit clairement leur position sur le sujet.Donc,le premier lâche est celui qui séme la confusion,le doute et la Pagaille en Guinée.Mais,il ne réussira pas.In challa:SPA Dieu.

  2. Qu’à même du respect toi camus mais hélas l’éducation vient d la maison

  3. C’est pour quand le Prochain Carnaval des Reggaeman contre le 3ème Mandat de Alpha Condé ?.
    On te soutient légalement et moralement Takana Zion Soumah.
    Vive la République.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info