Accueil » Société » Recrudescence des cas de viol : ‘’On devrait exiger la démission du ministre de la justice ou de celui de la sécurité’’

Recrudescence des cas de viol : ‘’On devrait exiger la démission du ministre de la justice ou de celui de la sécurité’’

La Guinée est en train de devenir la capitale africaine du viol, selon l’opposant Aboubacar Sylla qui soutient que pas un seul jour ne passe sans qu’on n’entende parler de viol.

‘’Même les filles de 2 ans font l’objet de viol en Guinée. Même des femmes de 70 ans ont fait l’objet de viol’’, s’indigne le président de l’Union des forces du changement (UFC), tout en se demandant où sont nos valeurs traditionnelles, l’Etat, la justice et les ONG.

Selon Aboubacar Sylla, ‘’on est dans une situation où on banalise le viol dans notre pays. Le seul pays qui nous dame le pion dans ce domaine, c’est peut-être l’Afrique du sud qui a eu une histoire très agitée’’.

Il estime que le viol qui meurtrit la couche féminine soit banalisé. ‘’On n’entend pas beaucoup les guinéens en parler. Ce qui est extrêmement grave’’, martèle-t-il.

Face à la recrudescence des cas de viol, il suggère : ‘’On devrait faire des marches, exiger la démission du ministre de la justice ou de celui de la sécurité. Beaucoup de femmes sont victimes de viol, mais le cachent parce que c’est honteux’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. NOS DESTIN EN MAIN.

    Il faut toujours marché comme le bon vous semble, Alpha lui ramsse l’argent comme il veut comme ça il laissera les guinéens avec des dêtes qu’ils ne finirons pas de remboursser après 20 and. Ouvrez vos bouches, c’est pour ce la il dit souvent qu’il n’a rien trouver dans les caises et il les laisserons vide et aussi endeté les guinéens pour empêche le future gouvernement d’avancer.

  2. Mr le président je serai la premier femme a être sur la ligne rouge.
    J’en ai assez de cette situation .
    Ce qui se passe maintenant est inédit , si l’état n e prend pas des mesures éradication contre ces batard là, les mamans vont s’occuper de l’arrachement de leurs trucs .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info