Accueil » Politique » Bakary Fofana privé de véhicule et de garde rapprochée

Bakary Fofana privé de véhicule et de garde rapprochée

Destitué de la présidence de la CENI, Bakary Fofana ne s’avoue pas vaincu et continue de se réclamer numéro 1 de l’institution électorale. Mardi soir, les éléments de la gendarmerie assurant sa sécurité ont reçu l’ordre de retourner à la base.

Bakary Fofana se retrouve ainsi sans garde rapprochée ni véhicule de service. Il a confirmé les faits mercredi matin à la presse. ‘’Hier, à mon grand étonnement, quand je suis rentré vers 21h, il y a un adjudant qui est venu au nom du colonel Balla Samoura pour demander à toute la garde qui était là de retourner à la base’’, relate-t-il.

Pourtant, deux heures auparavant, selon lui, le vice-président de la CENI a échangé avec un élément de la gendarmerie sur des dispositifs sécuritaires. ‘’Mais il n’avait pas du tout fait allusion à une décision pareille comme quoi il avait été demandé aux éléments qui sont ici au domicile et la flèche de rentrer à la base’’, regrette le président destitué de la CENI.

En partant, dit-il, ils sont allés avec la flèche laissant le véhicule de commandement de la garde. Ce n’est pas tout, il affirme que son véhicule aussi a été ramené à la CENI. L’ancien ministre des  affaires étrangères indique que cet acte est une conséquence de la crise actuelle à la CENI avant d’annoncer qu’il a saisi la cour constitutionnelle pour un recours, il dit être derrière la loi. En attendant le verdict de cette institution, il se considère ‘’commissaire et président de la CENI jusqu’à preuve du contraire’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 6664 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. heureusement aujourd’hui tu nous as pas assourdis avec tes sirènes du matin et soir

  2. C’est le début de ta descente aux enfers.Avertissement sans frais aux serviteurs zélés comme toi, ilsne perdent rien pour attendre. A bon entendeur,salut !

  3. Le Général sans Soldats.La décente aux enfers commence par la présente destitution.
    Espèce de zélé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info