Accueil » Politique » Aboubacar Sylla : ‘’Je cesserai d’être le porte-parole de l’opposition républicaine…’’

Aboubacar Sylla : ‘’Je cesserai d’être le porte-parole de l’opposition républicaine…’’

 Devant ses partisans mobilisés en masse au siège de son parti, le président de l’Union des forces du changement (UFC) a déclaré samedi qu’il reste et demeure le porte-parole de l’opposition républicaine jusqu’à preuve du contraire.

L’UFC est et demeure un parti d’opposition, a affirmé Aboubacar Sylla, qui précise qu’il reste et demeure également porte-parole de l’opposition républicaine. ‘’Je l’ai dit et répété que je cesserai d’être le porte-parole de l’opposition lorsque, de manière consensuelle, les leaders politiques vont désigner un autre pour assurer cette charge’’, a-t-il clarifié une nouvelle fois.

Il reconnait avoir demandé à l’opposition républicaine de le remplacer. Une requête, à l’en croire, qui est restée sans suite. ‘’Je voudrais me libérer pour me consacrer davantage à mon parti. Quand on va commencer à visiter les préfectures, à mettre en place toutes nos fédérations à l’intérieur du pays, je ne serai pas disponible pour assurer efficacement la fonction de porte-parole’’, a-t-il expliqué à ses militants et sympathisants.

‘’Je l’ai dit et redit depuis six mois. Mais jusqu’à présent, mes collègues ne veulent pas me décharger de la fonction ou ne trouvent pas de manière consensuelle une autre personne’’, a précisé le député Sylla qui promet de cesser d’être le porte-parole de l’opposition aussitôt qu’un nouveau sera désigné : ‘’Mais jusqu’à preuve du contraire, je le suis encore’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Ce bien mrci pour ce ke tu as fais,aucun guinéen n’est irremplaçable ,tu ne plus dans la vrai opposition,menant Alhousseine Makanera KAKE assure cette fonction avc efficacité sans complexe.

  2. Qui a designé Makanera à ce poste? Dis plutôt qu’il est sans complexe le griot de Cellou!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info