Accueil » Société » Alpha Condé : ‘‘J’ai été surpris de voir ce que les femmes guinéennes sont capables de faire’’

Alpha Condé : ‘‘J’ai été surpris de voir ce que les femmes guinéennes sont capables de faire’’

Le président Alpha Condé mise sur la relance de l’agriculture pour développer la Guinée. Pour ce faire, il compte sur les femmes guinéennes qui, selon lui, grâce au soutien du gouvernement, peuvent contribuer au développement du pays.

‘’J’ai été surpris de voir ce que les femmes guinéennes sont capables de faire quand on m’a montré ce qu’ils font. Que ce soit au niveau du savon noir, du beurre de karité, du miel et du fonio sans aucun soutien’’, assure le président de la République.

Et de poursuivre : ‘’Les maliens et les burkinabés sont venus apprendre en Guinée et ils nous ont dépassés. Pourquoi ? Parce qu’ils ont le soutien de leur gouvernement. Si femmes guinéennes avaient aussi le soutien du gouvernement, nous serions en train d’avancer aujourd’hui’’.

Alpha Condé promet de rectifier le tir en soutenant des initiatives portées par des femmes.

Selon lui, la Guinée produisait plus d’ananas et de bananes que la Côte d’Ivoire. Quant au riz, il affirme que la production de notre pays pouvait alimenter les pays de ‘’l’AOF, l’AEF et la Guadeloupe. Si nous pouvons produire pour tous, pourquoi ne pas produire pour la Guinée seulement ?’’.

Il annonce que son gouvernement compte réduire l’importation du riz en Guinée et miser plus sur la production locale. ‘’Nous avons décidé de relancer la riziculture pour que d’ici 2 ans, on n’importe plus le riz. Tout le monde préfère le riz local, c’est la meilleure qualité’’, s’efforce de convaincre le pensionnaire de Sékhoutouréyah.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. La Guinée produisait plus de bananes et d’ananas que la Côte d’Ivoire, au début des indépendances. Dixit Alpha Condé.
    C’est donc sûrement le Général De Gaule, qui d’après le même Alpha a empêché la Guinée de se développer qui a aussi dit aux paysans guinéens de ne plus produire toutes ces denrées alimentaires !! LOL !!
    Sacré Alpha !!

  2. Démagogie , manipulation , …

  3. Alpha Condé frappe et promet encore une fois aux femmes.La liste des promesses s’allonge davantage.7 ans de Mandat pour rien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info