Accueil » Politique » Le PDG-RDA veut assurer l’alternance politique en 2020

Le PDG-RDA veut assurer l’alternance politique en 2020

Le Parti démocratique de Guinée (PDG) aspire à revenir aux affaires. L’annonce a été faite par le secrétaire général de cette formation politique qui se projette sur 2020 et ambitionne d’assurer l’alternance politique.

Mohamed Touré, invité du Grand débat, rappelle que le PDG est l’un des acteurs du paysage politique guinéen. C’est pourquoi, annonce-t-il ‘’il veut assurer l’alternance en 2020. Je dis bien le PDG’’.

‘’De toutes les façons, la raison d’être d’un parti politique, c’est la conquête du pouvoir. La seule raison d’être d’un parti politique, c’est la conquête du pouvoir’’, avance-t-il.

Il affirme que le parti dont il dirige se bat pour le peuple et demande aux uns et autres de laisser le soin à ce peuple choisir son futur dirigeant.

Il estime qu’il faut avoir de dire que sa formation politique n’est pas associé à l’actuel système et mérite donc d’être soutenu pour combattre ledit système. ‘’Nous appelons tout le monde à venir avec nous pour  participer à la mise en place d’une société équitable où ce n’est pas 1% de la population qui va avoir  tous les revenus de la nation guinéenne’’, lance M. Touré.

A la question de savoir s’il sera candidat à la présidentielle de 2020, le fils de Sékou Touré répond : ‘’Je ne suis pas en mesure de le dire.il faut que le parti en décide’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. l’experience PDG_RDA on èn veu plus. Basta. Enough.

  2. Victime du PDG-RDA

    Portoto,va faire alternance avc les diables et les charlatans laba ou se trouve son feu fondateur .merde a toi,nous sommes dans kel pays où le fils du sanguinaire dit haut et fort kil veut être président,comme les familles des victime de ton père t-on pas rendu la monnaie de ton vieux,ce pour cela.

  3. Ne perd pas ton temps M.Touré au PDG,parce que,ce Parti politique est Mort avec ses membres fondateurs.Pas d’Alternance avec le PDG en Guinée.Niet.

  4. Vive le père de l’indépendance. Sekou Toure.
    A BAS LES TRAÎTRES QUI ONT VOTÉ<>LE 28 SEPTEMBRE 1958.
    ET C’EST LES MÊMES TRAÎTRES ILS VEULENT TERRORISÉ LA POPULATION GUINEENNS.MAIS LE PEUPLE LES ATTENDENT INPACIAMENT.

  5. A ceux ki disent ke le PDG/RDA est mort ils ne comprennent toujours pas ce parti est et existera a jamais.Seul les traitres ne comprennent tjrs pas ke la revolution n²est pas seulment l²affaire d²un seul homme mais C tt un peuple et ls branches revolutionaires ont pousse leurs racines pour donner de nouveux acteurs pres a le poursuivre et ce ki est le fruit du travail dur et honnete d²ahmet seckou toure.vive la revolution!!!

  6. gloire honneure aux peuples ki luttent

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info