Accueil » Politique » Makanera : ‘’Dalein est le leader politique le plus populaire de l’Afrique’’

Makanera : ‘’Dalein est le leader politique le plus populaire de l’Afrique’’

Ce samedi 5 aout, l’assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a été rehaussée par la présence de l’ancien ministre de la communication, Alhousseine Makanera.

Le leader du Front national pour le développement (FND) y était, dit-il, pour remercier les responsables, militants et sympathisants de l’UFDG pour la mobilisation lors de la marche du 2 aout dernier et réaffirmer son soutien à Cellou Dalein Diallo.

Dans son allocution, Makanera a déclaré à l’entame de ses propos : ‘’Je voudrais vous exprimer ma reconnaissance suite à cette imposante manifestation  qui est le fruit du travail de l’UFDG d’abord, puis des autres membres de l’opposition’’.

‘’Nous n’avons aucun complexe de dire et de répéter qu’Elhadj Cellou Dalein Diallo est le leader politique le plus populaire de l’Afrique. Par conséquent, l’UFDG est le plus grand parti de l’Afrique. Et si la manifestation a réussi, c’est d’abord l’UFDG’’, a-t-il poursuivi.

L’ancien ministre de la communication dira ensuite à la foule que ‘’si Dieu le veut bien, ce que vous avez semez, vous allez bientôt le récolter. Parce qu’Elhadj Cellou Dalein Diallo sera président de la Guinée’’

‘’Mon rêve, c’est d’accompagner Dalein jusqu’à Sékhoutouréyah’’, dévoile Makanera qui croit dur comme fer que l’actuel chef de file de l’opposition accèdera à la magistrature suprême. ‘’J’entends beaucoup de choses aujourd’hui. Mais si Dalein est président, il va faire fuir beaucoup de préjugés’’, se dit-il au siège de l’UFDG.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Makanera à cause de toi les gens se doutent de grand parti si c’est pas la guinee quelqu’un comme toi devrait même pas prendre le micro pour parler devant dix intellectuelles cellou devrait amener des jeunes intellectuelles dynamique au sein de sa formation politique que cet griots de makanera qui cherche à remplir sa poche aux dos des militants de ufdg

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info