Accueil » Politique » Sékou Souapé Kourouma à Dalein : ‘’Ceux qui le veulent, peuvent faire mille marches’’

Sékou Souapé Kourouma à Dalein : ‘’Ceux qui le veulent, peuvent faire mille marches’’

A l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel ce samedi, Sékou Souapé Kourouma s’est attaqué au chef de file de l’opposition sans le citer nommément. Selon ce proche d’Alpha Condé, lorsque Cellou Dalein Diallo était aux affaires, il n’a rien fait.  

‘’Aujourd’hui ceux qui se disent opposants, si c’était dans un pays normal, on ne les aurait même pas acceptés comme chef de quartier parce qu’ils trainent assez de casserole. Le président a été toujours démocrate, ce n’est pas aujourd’hui qu’il va embrasser une carrière de dictateur’’, indique-t-il.

Selon Sékou Souapé Kourouma, ‘’on raconte des histoires pour berner la population. Mais la population n’est pas bête. Nous, on n’est pas du tout ébranlés, ceux qui le veulent, peuvent faire mille marches’’.

A l’époque, ajoute-t-il, ‘’ils étaient avec le pouvoir militaire. Certains ont travaillé à la banque centrale, ils ont occupé tous les postes ministériels avant de devenir Premier ministre. Mais, ils n’ont fait absolument rien. Moi, j’ai fait deux ans de prison, ces gens étaient où ? Ils n’ont rien à nous apprendre en ce qui concerne la démocratie’’.

‘’Les menaces ne nous disent absolument rien. Mais le moment venu, nous allons apporter des réponses très appropriées à ceux qui provoquent la pagaille dans ce pays. On ne se laissera pas distraire par quelques individus qui pensent qu’ils peuvent caporaliser l’opinion’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info            

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Ah mon pays un rebelle donne des leçons.
    Du n’importe quoi

  2. Au RPG arc en ciel continuer à faire la sourde oreille sur les Accords signés qui traînent entre vos mains,et dire que cette Marche du 2 août à Conakry ne veut rien dire.
    Comparer les Actions politique d’un Chef d’État aux anciens PM est ridicule.7 ans des promesses pour rien.Ça va bientôt finir vos multiples promesses non ténues.

  3. Espèce de rebelle ce honteux pour toi et le rpg que tu prends la parole en Guinée si nn dans un pays normal tu allais être en prison

  4. Oui, ce rebelle assassin aussi parle en guinee? On connait ta maniere de repondre aux gens, le monsieur programme clairement une autre rebellion, apres le rpg. Sache que ton passe dassassin que tu reconu dailleur te ratrapera tot ou tard. Le peuple vous attend pour votre deuxieme rebellion. Kes orphelin de panival bangoura oci.

  5. les peulh n’ont juska présent rien compris en guinée puisque ils sont entrain de confondre l’amour au tambour prions tous Dieu à ce que la guerre kil ambitionne tant en Guinée déclenche ils sauront ki a lis l’eau dans coco .Allons seulement .

  6. Du n’importe quoi d ce rpgiste qui n’a aucune notion ça c’est visible comme vs êtes des racistes sinon ce que dalein a fait en haute guinée est à saluer et s’il n’a rien fait qu’est-ce-que le prof a fait depuis sn accession on n’a jamais vu la guinée d telle image où les cailloux remplacent le goudron sur une route nationale où est le courant d kaleta où est la sécurité même une de ses gardes a été tué où est Mme boiro où est mr diaoune’ pr ne citer que ceux-ci dans un pays géré par des incapables où la parole est plus que les actes les promesses devenues des mensonges d’État la gabegie devenue un virus la corruption vos noms alors si tu n’as rien à dire ferme là

  7. En Guinée tout sauf Cellou Dianfa et son clan.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info