Accueil » Libre opinion » Alpha Condé vs Paul Kagamé : Ne nous trompons pas de personne !

Alpha Condé vs Paul Kagamé : Ne nous trompons pas de personne !

Ceux qui comparent Alpha Condé à Paul Kagamé font une grave erreur d’appréciation. Si le premier peine à joindre les bouts pour amorcer un développement durable vrai dans son pays, le second lui, s’est imposé à son peuple par le travail.

Pendant que le premier travaille pour un clan, le second lui, travaille pour son pays et ses populations. Alors que le premier semble ne rien attirer de l’histoire douteuse de son peuple et son pays, le second lui a su mesurer l’histoire douteuse et honteuse de son peuple et son pays.

Quand le premier crée les conditions d’expulsion des investissements directs étrangers et même locaux, le second lui favorise et courage les investissements directs étrangers et locaux.

Si Paul Kagamé est un militaire, Alpha Condé, lui est un sorbonnard. Mais, pendant que le premier accorde la primauté à la recherche et au développement, le second lui, dépouille le système éducatif de ses quelques substances qui lui donnaient vie.

Alors que Kigali est reconnu comme un hub hygiénique, Conakry s’illustre par les immondices d’ordures. Quand Paul Kagamé agit avant de parler, Alpha Condé fait du populisme.

Pendant qu’Alpha Condé parle d’usine de livres, Paul Kagamé crée des mécanismes de transfert technologique. A Kigali, des entreprises de fabrication d’ordinateurs existent.

Pour comparer Alpha Condé à Paul Kagamé, il voudrait que le premier puisse traiter les ordures ménagères de sa capitale !

Fodé BALDE, Jeune Républicain Guinéen

La Guinée d’abord !

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info