Accueil » Politique » Bantama Sow à l’UFDG : ‘’tous les guinéens savent que je ne suis pas ethno’’

Bantama Sow à l’UFDG : ‘’tous les guinéens savent que je ne suis pas ethno’’

Dimanche 6 août, le ministre conseiller chargé de mission à la présidence de la République s’est prononcé au micro de VisionGuinee sur le débat ethnique au sein de la politique.

Bantama Sow se dit surpris de voir des responsables de l’UFDG demander au Premier ministre de le sanctionner après son discours de Mamou. ‘’Tous les guinéens savent que je ne suis pas ethno. Cela est connu de tout le monde. Depuis que j’ai commencé à me battre en politique je me suis toujours battu pour une Guinée unie  et prospère’’, répond-il à ses détracteurs.

Et de poursuivre : ‘’Toutes  les personnes  qui veulent noyer le poisson en disant que Bantama est contre une ethnie donnée  ont tiré à côté. Que les gens sachent que je n’ai de problèmes avec aucune ethnie de la Guinée’’.

Le ministre de préciser qu’il est contre la ‘’politique  ethnique de l’UFDG qui veut isoler le Foutah. Nous ferons tout pour ne pas que le Foutah soit isolé. L’UFDG doit vulgariser son projet de société et éviter d’utiliser le Foutah’’.

‘’Si Fodé Oussou veut noyer le poisson en disant que Bantama tombe dans un débat ethnocentrique  il se trompe. Je ne tomberai jamais dans un débat ethnocentrique. Je suis guinéen et je me battrai pour l’unité de la Guinée’’, coupe court le conseiller chargé de mission à la présidence de la République.

Amadou Aliou BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 664 32 68 46/amadou.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Voici les rigolos qui ont une voix en guinee, Point de vue comprtence, c lun des pires ministres de lhistoire de la guinee, si non le pire. Aucun resultats dans tous les departement ou il est passe, tu aurai du accepter de faire la formation ke ton mentor a bien voulu te payer, aulieu de te mettre a parler partout comme un peroquet. Titi camara aide le peuple pour kil la boucle.!!!….giffle…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info