Accueil » Politique » Dalein se prononce sur la création de l’Union du Foutah pour Alpha Condé

Dalein se prononce sur la création de l’Union du Foutah pour Alpha Condé

L’Union du Foutah pour Alpha Condé, parrainée par le ministre Kassory Fofana, a été lancée en grande pompe courant juillet au siège du RPG Arc-en-ciel, en présence du chef de l’Etat.

Composée de ressortissants de la Moyenne Guinée, considérée comme le fief de Cellou Dalein Diallo, cette association a annoncé son soutien aux idées du président de la République.

Pour le chef de file de l’opposition, cette rencontre qui a fait la une des médias n’est qu’un simple maquillage. ‘’On dit que le parti UFDG est isolé et démantelé. On reçoit des gens soi-disant venus du Foutah. On a acheté des turbans et des poutos [bonnets traditionnels], on les a bien maquillés’’, affirme le leader du principal parti d’opposition.

C’est ainsi, croit-il savoir, qu’ils sont ‘’allés voir Alpha Condé pour dire ‘le Foutah a fait allégeance. Cellou nous a induits en erreur. Nous voulons bénéficier des avantages du pouvoir. Nous avons neutralisé l’axe, il ne peut plus mobiliser personne sur l’axe’’’.

‘’Le 2 aout a été un démenti formel. Ceux qui sont à l’UFDG n’attendent l’arrivée d’un sac de riz,
de l’argent, de postes. Ce sont des hommes et des femmes qui veulent vivre dans un pays régi par les principes et règles d’un Etat de droit et la démocratie’’, ajoute-t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. C’est la jalousie qui vas te te tué cellou alias satan rouge

  2. Pourtant Cellou Dalein est allé en Haute Guinee, en Guinee forestiere et le monde s’est mobilié pour lui, Il ‘agit que les membres de sa communauté rencontre Alpha Condé et voice les manifestations. En plus il les a plus reconnu et il les considere comme des gens a qui on a prêté des bonnets du Foutah. Rire.

  3. Kassory Fofana est un vrai manipulateur,et tant pis pour ceux qui l’écoute et croit aux mots et à l’argent pour acheter des voix politiques.Il est aussi un des instigateurs d’un Coup Kao lors des élections présidentielles de 2015.
    Maintenant,il reste à savoir comment Alpha Condé va gérer le Duel entre Sidya et Kassory à la présidence???.Un autre Chao est prévu au Palais présidentiel.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info