Accueil » Politique » Manakera : ‘’Nous avons eu tort de croire en Alpha Condé’’

Manakera : ‘’Nous avons eu tort de croire en Alpha Condé’’

Au siège de l’UFDG samedi, l’ancien ministre de la communication a une nouvelle fois brillé par ses critiques contre le pouvoir d’Alpha Condé. Alhousseine Makanera se dit fier d’être dans l’opposition et de présenter ses excuses aux militants et sympathisants de Cellou Dalein Diallo.

En 2010, déclare-t-il en faisant allusion à Alpha Condé, ‘’on a vu un candidat qui est resté longtemps dans l’opposition et qui nous a promis la liberté la démocratie, la lutte contre la corruption et l’injustice. Voilà les valeurs pour lesquelles j’ai accepté de l’accompagner’’.

Mais à l’heure du bilan, selon Makanera, ‘’nous avons eu tort de croire en lui. C’est pourquoi, je demande pardon à tous les militants de l’UFDG. Je n’en ai pas honte, j’en suis fier’’.

D’après l’ancien ministre de la communication, ‘’Alpha Condé a dit qu’il est pour la justice, mais beaucoup de guinéens ont payé les frais de sa justice. Des gens qui se sont battus avec nous, qui étaient à côté d’Alpha Condé, qui ont été proposés à des postes de nomination, ont été recalés à cause de leurs noms’’.

A l’entendre,  ‘’beaucoup de personnes pensent que quand on est ministre, on appartient au clan d’alpha Condé. Pourtant, vous pouvez être ministre sans appartenir au clan. Tout comme vous pouvez ne pas être ministre et appartenir le clan’’.

‘’Ce que je vais dire à mes frères et sœur de l’UFDG, c’est d’accepter le pardon de ceux qui se sont trompés hier. Quand vous vous trompez et que vous vous rendez compte que vous vous êtes trompés, acceptez de demander pardon et revenir sur le bon chemin’’, tranche Makanera.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info