Accueil » Politique » Aboubacar Sylla fait des reproches à Alpha Condé

Aboubacar Sylla fait des reproches à Alpha Condé

Le leader de l’Union des forces du changement (UFC) a dénoncé la procédure qui a conduit à la promulgation du code électoral. Aboubacar Sylla a décliné des reproches qu’il fait au président Alpha Condé.

Il accuse le président de la République d’avoir violé la procédure relative à l’adoption des textes. ‘’Quand un texte est adopté à l’assemblée nationale, si c’est une loi organique, il est transmis au président de la République qui a l’obligation de le soumettre à l’avis de constitutionnalité de la cour constitutionnelle’’, explique-t-il à ses partisans.

Aux dires d’Aboubacar Sylla, tous les délais légaux ont été faussés. Du délai de transmission u code électoral à la cour constitutionnelle en passant le délai d’examen et de promulgation, tout a été dépassé, selon ses dires.

Pis encore, le président de la République s’est ‘’précipité pour promulguer ce texte’’. Compte tenu des amendements qui ont été faits par la cour constitutionnelle sur le code électoral, renseigne le député Sylla, le texte devait retourner en seconde lecture à l’assemblée nationale.

‘’C’est la  seule institution de ce pays qui est autorisée à changer même une virgule. Le président de la République ne peut pas faire le toilettage des textes. Le gouvernement non plus’’, dit-il à qui veut l’entendre,, estimant que des dispositions de la constitution n’ont pas été respectées.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. C’est la nième fois que vous publiez le même texte intégral de Boubacar Sylla sur le même sujet.Du copier-coller.

  2. On vous a toujours dit que la Guinée d’Alpha Condé n’est pas un pays normal !!
    Alpha ne respecte rien ; ni la constitution, ni les lois de la République et fait ce qu’il veut !!
    Vivement la fin de règne de ce dictateur !!

  3. siriki diallo c est ton petit dieu de cellou dalein qui va degager de la guinee pour se cacher en somalie

  4. Merci texas, le petit cellou va se cacher en somalie, et amenera ton koro alpha kone avec lui et le lesser en passant a bobo djoulasso, pour ke que vive la guinee

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info