Accueil » Politique » Dalein : ‘’il n’y a pas une seule circonscription où l’UFR a gagné un poste de député uninominal sans le concours de l’UFDG’’

Dalein : ‘’il n’y a pas une seule circonscription où l’UFR a gagné un poste de député uninominal sans le concours de l’UFDG’’

Son alliance avec l’Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré a été rompue bien avant la présidentielle de 2015. Cellou Dalein Diallo affirme que l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a renoncé à présenter des candidats aux législatives dans des circonscriptions où le parti dont il dirige aurait pu gagner.

‘’Lors des élections législatives avec l’UFR en 2013, je me suis désisté dans des circonstances où j’aurais pu gagner parce qu’il [Sidya Touré] avait besoin de mon soutien’’, indique le chef de file de l’opposition.

Il dit à qui veut l’entendre que ‘’l’UFR sait qu’il n’y a pas une seule circonscription électorale où l’UFR a gagné un poste de député uninominal sans le concours de l’UFDG. Ni à Kaloum, ni à Matam, ni à Matoto, ni à Boké et même à Boffa’’.

‘’On a fait ce qu’on a pu pour arriver à l’assemblée nationale où le règlement intérieur, c’est le système majoritaire. La mouvance nous a donné au total 5 postes. Deux dans le bureau et trois pour présider des commissions’’, souligne Dalein. Là aussi, l’UFDG a cédé des postes à des députés de l’UFR alors qu’il totalisait plus de parlementaire que le parti de Sidya Touré.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Tournons la page et occupons nous de l’avenir politique de la Guinée.Car,on ne peut plus ramasser l’eau perdue sur du sable ou de la poussière.
    Tout le monde connaît bien comment les Législatives de 2013,ce sont déroulées,la formule de compris entre ufdg et ufr,etc .Finalement,chaque parti politique récoltera son ingratitude aux prochaines élections.

  2. Ces ingrats de l’UFR osent ils dire le contraire ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info