Accueil » Politique » Makanera : ‘’Des gens proposés à des postes ont été recalés à cause de leurs noms’’

Makanera : ‘’Des gens proposés à des postes ont été recalés à cause de leurs noms’’

L’ancien ministre de la communication a dénoncé samedi ce qu’il considère comme de l’ethnostratégie. Alhousseine Makanera affirme s’être investi pour rassembler autour d’Alpha Condé quand il était dans le camp présidentiel.

Aujourd’hui déçu et débarqué du gouvernement, l’initiateur de Ndimboré a posé ses valises dans l’opposition et multiplie les attaques contre régime Condé. Selon Makanera, ‘’Alpha Condé a dit qu’il est pour la justice, mais beaucoup de guinéens ont payé les frais de sa justice’’.

Pour étayer ses propos, il indique : ‘’Des gens qui se sont battus avec nous, qui étaient à côté d’Alpha Condé, qui ont été proposés à des postes de nomination, ont été recalés à cause de leurs noms’’.

Makanera affirme qu’il a lutté contre l’ethnostratégie. ‘’Beaucoup de personnes ont accédé à la cour de Sékhoutouréyah grâce à ma contribution’’, assure-t-il.

‘’Je me suis dit que je suis guinéen et je ne juge pas l’ethnie, la religion ou autres situations sociales. L’actuel président de la chambre d’agriculture et de commerce a été rejeté tout simplement parce que Dalein a passé la nuit chez lui à Boké’’, témoigne-t-il devant des partisans de Cellou Dalein Diallo.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Makanera moi je t’en vouloi pas par ce que tu as une langue fourchue

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info