Accueil » Société » Alpha Condé nomme un ancien ministre de Gbagbo conseiller spécial

Alpha Condé nomme un ancien ministre de Gbagbo conseiller spécial

Le président de la République de Guinée, Alpha Condé, a nommé Ahoua Don Mello, ancien proche collaborateur de Laurent Gbagbo, conseiller spécial chargé des infrastructures.

Alpha Condé est-il sur les traces de Félix Houphouët-Boigny et de Sékou Touré ? Ces deux leaders, dans un élan panafricain, n’hésitaient pas à recourir à l’expertise africaine pour contribuer à l’éclosion de leurs pays respectifs.

Après Amara Essy, ami de longue date d’Alpha Condé, qui depuis la désignation de ce denier comme président en exercice de l’Union africaine conseille celui-ci sur les questions africaines et des institutions internationales, c’est au tour de l’Ivoirien d’Ahoua Don Mello, ancien DG du Bened et dernier porte-parole du gouvernement Gbagbo, d’intégrer de plain-pied le sérail restreint du président Condé.

Une nouvelle dont on espère ne pas avoir de retentissement du côté d’Abidjan.

Par Les Afriques

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. La Guinée est gouvernée par un Lobby international et mondial (Bernard Kouchner, Georges Soros, Ahoua Mon Mello, Abdou Diouf et deux de ses compatriotes…)
    Jusqu’où ira Alpha Conde ?
    Il ne serait même pas exclu qu’il nomme un successeur non guinéen comme lui à la tète du RPG.

  2. Alpha Condé a t-il décidé de soutenir l’opposition radicale ivoirienne, en nommant cet ancien Ministre de Gbagbo et exilé politique, au poste de Conseiller Spécial à la Présidence de la République de Guinée !?
    Est-ce la réponse du berger à la bergère ; puisque le Président ivoirien a l’habitude d’inviter certains leaders de l’opposition guinéenne (Dalein Diallo, Sidya Touré, Lansana Kouyaté…), aux différents colloques internationaux qu’il organise à Abidjan !?
    Le torchon brûle t-il entre Alpha et Ouattara !?
    Wait and see !!!!

  3. Alpha peut nous amener ici OBAMA et BIL GATE … ils ne pourront rien faire avec ce cancre !

  4. Il faut gouverné avec le monde. L’isolement, le rejet, la méfiance et la haine des intellectuels nous a conduit dans un trou depuis 40 ans.

    • Depuis quand,un Étranger fait partie des membres d’un gouvernement « Conseiller Spécial des infrastructures Guinéenne »???.
      C’est le comble des nouvelles insultes aux intellectuels et professionnels Guinéens.Il se fout de nous-mêmes.Mais,chacun finira par récolter ou payer le prix de sa Forfeture et du mépris au Peuple de Guinée.
      Où se trouve toute l’expertise Guinéenne ???.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info