Accueil » Société » Canal+ lance sa nouvelle chaîne A+Sport

Canal+ lance sa nouvelle chaîne A+Sport

A+Sport est une chaîne 100% sport, créée spécifiquement pour l’Afrique subsaharienne francophone. Elle proposera une offre sportive de qualité tout en mettant en lumière des grands rendez-vous sportifs se déroulant sur le continent africain et ses talents évoluant en Afrique et en Europe.

Pour Mathiew Zard, manager de zone Afrique pour Canal+, A+Sport est une nouvelle chaîne panafricaine de sport. Face à la presse ce mercredi, il a déclaré : ‘’On a dit qu’on est en Afrique et qu’on a besoin de commencer à s’intéresser aux sports qui fonctionnent ici qui sont le football, le basket’’.

Du coup, avance-t-il, Canal+ a décidé d’investir dans les ligues africaines. ‘’C’est une nouveauté qui permet l’accès aux sports au plus grand nombre’’, dira-t-il devant des journalistes.

Selon le manager de zone, A+Sport est une forte orientation de sports africains. ‘’Nous aurons une bonne part de direct, des magazines avec des analyses et des rétrospectives, une équipe de journalistes Canal+ et une diffusion 7j/7, 24h/24’’, précise le conférencier.

En termes de compétitions, souligne Mathiew Zard, ‘’nous aurons de grandes compétitions africaines notamment la ligue 1 de la Côte d’Ivoire. Nous aurons également les compétitions européennes, des matches de l’UEFA, Europa League, des championnats belge et écossais, de ligue1 où on peut retrouver de nombreux talents africains. Nous suivrons aussi l’afro-basket 44’’.

Pourquoi avoir lancé cette chaîne…

Aux dires de ménager de zone Afrique, la création de A+ est une façon de ‘’répondre à la demande de nos abonnés en créant une chaîne de sport de qualité, disponible dans la formule Evasion et qui bénéficiera de toutes les expertises de Canal+ grâce à une programmation riche et diverse’’.

A+Sport ne diffusera pas que du foot

‘’A+Sport est la chaine qui rassemble tous les fans du sport. Elle constitue le reflet de l’Afrique et ses talents. Elle sera à l’honneur des événements sportifs africains comme les tours du cyclisme africain, les jeux de la Francophonie, FIBA Afrobasket’’, fera-t-il encore savoir.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info