Accueil » Société » Inculpation de Souleymane Thianguel : Dalein dénonce une entorse à la procédure normale

Inculpation de Souleymane Thianguel : Dalein dénonce une entorse à la procédure normale

Devant ses partisans réunis en assemblée générale, le président de l’UFDG a fustigé la procédure qui a abouti à l’inculpation de son chargé de communication Souleymane Thianguel Bah pour ‘’complicité d’assassinat et de tentative d’assassinat’’.

Cellou Dalein Diallo pense qu’il s’agit d’un acte du pouvoir visant à déstabiliser sa formation politique. ‘’Souleymane Thianguel a été déféré devant la justice sans jamais être interrogé alors qu’il était à l’assemblée générale du parti pendant plusieurs mois’’, dénonce-t-il.

‘’Ils ont attendu qu’il parte pour des soins médicaux pour envoyer une convocation. Est-ce qu’on peut déférer un citoyen sans jamais l’interroger s’il a été accusé ?’’, se demande Dalein qui ajoute que pour ‘’déstabiliser l’UFDG’’, le pouvoir ne recule devant rien.

Le chef de file de l’opposition rappelle qu’à la veille de la présidentielle du 11 octobre 2015, des militants et responsables de l’UFDG avaient été interpellés et jugés à la suite d’affrontements avec des partisans du RPG Arc-en-ciel.

Dalein précise que seuls ceux qui militaient au sein de l’UFDG ont été condamnés à l’issue d’un procès. Mais, rassure-t-il, cela ne nous décourage pas parce que nous sommes déterminés’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. moi , vraiment je ne comprend pas ce fameau cellou dalein , lorsque la justice est en sa faveur , il applaudi la justice , mais lorsque la justice est en sa defaveur , il cri au diable

  2. tjrs dans leur sempiternel victimisation

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info