Accueil » Politique » Bah Ousmane : ‘’Nous avons créé l’UPR pour conquérir le pouvoir, pas pour rester éternellement dans une alliance’’

Bah Ousmane : ‘’Nous avons créé l’UPR pour conquérir le pouvoir, pas pour rester éternellement dans une alliance’’

S’achemine-t-on vers la fin du mariage politique entre l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR) de Bah Ousmane et le RPG Arc-en-ciel ? C’est une question qui se pose après la sortie médiatique de l’ancien ministre des travaux publics au siège de son parti.

Pour Bah Ousmane, ministre conseiller d’Alpha Condé, l’UPR est un parti béni. La preuve, dit-il à ses partisans, ‘’malgré tout ce qui s’est passé, les vicissitudes que nous avons connues, grâce à Dieu, nous continuons à nous réunir chaque samedi’’.

Il ajoute que son parti a besoin de remobiliser ses troupes, appelant à l’élaboration de stratégies pour ne pas que l’UPR soit absent aux prochaines consultations électorales. ‘’Nous avons  créé un parti pour conquérir le pouvoir. En tout cas, ce n’est pas pour rester éternellement dans une alliance’’, clarifie-t-il.

L’UPR, aux dires de M. Bah, n’a pas été créé pour ‘’échouer et aller à l’opposition. Nous, nous ne sommes pessimistes. Siradio Diallo disait que l’UPR n’a pas été créé pour lui et pour qu’il soit président. Mais il souhaitait que quelqu’un issu des rangs de l’UPR puisse diriger ce pays’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Tu as fait fuir tous les militants de l’UPR(PRP) vers L’UFDG après le décès de feu Siradiou Diallo.Tu assumes maintenant ton Alliance personnelle avec Alpha Condé.Trop tard pour toi et Sidya Touré de l’UFR.Le monde évolue vite,et tu (Bah Ousmane) as raté le départ du Train politique en Guinée.

    • Lui aumoins il n’a jamais mis fin à une coutume vieille de plus de 3 siecle.
      Eh dalein le petit prince des peulhs a tout gatté ohh.
      Le salomon peulh a trahi la confiance des sages seulement pour le plaisir charnel,et l’adultere.
      Il doit etre banni ce criminel de dalein.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info