Accueil » Politique » ‘’Si l’UFDG vient au pouvoir, vous verrez la dictature la plus sanglante…’’, prédit Aboubacar Soumah

‘’Si l’UFDG vient au pouvoir, vous verrez la dictature la plus sanglante…’’, prédit Aboubacar Soumah

Il a quitté l’UFDG pour lancer sa propre formation politique. Depuis qu’il a divorcé d’avec le parti de Cellou Dalein Diallo, le député Aboubacar Soumah n’hésite pas de critiquer de manière ouverte le principal parti d’opposition.

Selon l’ancien maire de Dixinn, à l’allure où vont les choses, ‘’si l’UFDG vient au pouvoir, si tu ne penses pas comme eux, vous verrez la dictature la plus sanglante que l’humanité n’a jamais connue’’.

Le parlementaire accuse la figure de proue de l’opposition d’avoir soutenir des formations politiques qui combattaient le régime de Lansana Conté quand il était aux affaires. ‘’Tout le monde sait que quand Cellou Dalein était dans le gouvernement, c’est lui qui finançait les partis de l’opposition, on le savait’’, déballe-t-il sans donner plus de détails dans les colonnes de L’Indépendant.

L’honorable Soumah assure également que Dalein était du Parti du renouveau et du progrès (PRP) de Siradio Diallo. En plus, continue-t-il de pourfendre,  ‘’ tout le monde sait comment l’UFDG a été fondée. C’est sur la base ethnique, de même que le PUP ou RPG. Il faut qu’on ait le courage de s’attaquer aux maux de ce pays’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Si la Guinée compte sur vous un jour on verra la guinée comme le Rwanda ;Burundi ou Liberia ;félicitation

  2. Il dit plus haut ce que pense toutes les autres ethnies de la guinée personne ne crois en vous .vous êtes tous pareil plus commun au tsariste que les peuls tu meurts .même un chien face à CDD passera.

  3. Mais je ne reconnais plus ce monsieur la. je ne sais pas pourquoi il a changer de cette manniere et pourtant c’est lui qui faisait les eloges de CDD. Mon parent pardon eviter de prononcer ces propos qui divisent cette population qui est tres fragile.

  4. Il y a trop de Fous errants qui se promènent en Guinée au sein des partis politiques.De plus 250 partis,il faudrait ramener cela à moins de 15 Partis politiques pour éliminer tous ces chômeurs politiques en col blanc.Des vrais problèmes sociaux.

  5. ahh la vie; elle est connu , inconnu mais tu penses que les gens ont des memoires courte? non.personne ne va te croire parce que hier tu disais que si les soussous aimaient lansana conte priere de soutenir dalain parce que selon toi ce l’homme qui n’a jamais trahi conte et aujourdhui tu tien un autre langage de quel genre d’homme es tu ? voila pourquoi Damaro de l’assemble natinale disait que toi aussi tu veux te faire remarquer avec ton nouveaux parti mais attention a toi

  6. Cellou a Deja une milice

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info