Accueil » Politique » Faya Millimono : ‘’l’opposition doit se remettre ensemble sur des nouvelles bases’’

Faya Millimono : ‘’l’opposition doit se remettre ensemble sur des nouvelles bases’’

L’unité de façade de l’opposition a volé en éclats à la suite de la signature du 12 octobre et à la mise à disposition d’un budget de 5 milliards de francs guinéens au chef de file de l’opposition. Faya Millimono a pris son bâton de pèlerin pour réunifier l’opposition afin de combattre le pouvoir d’Alpha Condé.

‘’Notre souci, c’est que tous les partis qui se réclament de l’opposition puissent se remettre ensemble pour faire face aux enjeux. Je crois que cela est possible. Il suffit seulement de laisser nos orgueils et que nous nous débarrassions de certains termes. Parce que le choix des mots lorsqu’on parle est extrêmement important’’, estime Faya Millimono, président de la quatrième force politique du pays.

Selon son constat, tant que l’arrogance s’invitera dans des débats entre opposants, ‘’ça pourra heurter’’. Malgré tout, il lance un appel à ses pairs de l’opposition. ‘’Ce que nous demandons aux uns et aux autres, c’est de mettre balle à terre, voir la Guinée et savoir que nous sommes devant une situation très difficile’’, exhorte-t-il.

‘’On n’a pas de routes. On a des guinéens qui sont en train de mourir à cause de l’insalubrité dans la ville de Conakry. Nous avons le chômage des jeunes, beaucoup d’entre eux sont en train de mourir dans la méditerranée. Nous avons une situation catastrophique au niveau de l’éducation. Dans le domaine de la santé, c’est la même chose’’, dit-il à l’opposition.

Pour change la donne et proposer une alternative crédible, le président du Bloc Libéral affirme que ‘’l’opposition doit se remettre ensemble sur des nouvelles bases et dans le respect mutuel’’,

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Faya tu mérites d’être le président de ce pays car tu es constant sur ta position en ce qui concerne le bien être de la population guinéenne.

  2. Le déclin de la Trahison politique se Réveil tranquillement sur la scène guineene.Parce qu’on se connaît dans ce pays Guinéens.
    Bref,Alpha Condé a bien fait sa preuve de comportement et de compétences pour libérer le Fauteuil Présidentiel après 2020???.Qu’il dégage.Point barre,
    Vive la République.

  3. Faya Millimono devrait, avant d’appeler l’opposition à se remettre ensemble sur de nouvelles bases, nous dire qui est vraiment opposant en Guinée et quelles sont honnêtement ces nouvelles bases !?
    Alpha Condé a compris que certains leaders de l’opposition guinéenne sont trop avides d’argent. Il a donc décidé de les corrompre pour détruire cette opposition !!
    Il a corrompu Sidya Touré en le prenant à ses côtés. Il neutralisé Lansana Kouyaté qui a décidé de ne plus s’opposer au RPG et qui de temps en temps, envoie ses lieutenants s’attaquer à l’UFDG, qui est le fer de lance de la vraie opposition en Guinée.
    Après ces gros poissons, Alpha a aussi corrompu du menu fretin, comme Bah Oury, Aboubacar Sylla, Mouctar Diallo, Aboubacar Soumah et j’en passe ; car, il serait fastidieux de dresser ici, une liste complète de tous ces traîtres, qui passent tout leurs temps à attaquer l’opposition, au lieu de s’en prendre au RPG qui est le parti au pouvoir !!
    Le peuple guinéen lui, n’est pas dupe !!
    Ce peuple fier et brave a répondu massivement à la marche de la vraie opposition guinéenne, qui s’est déroulée le 2 août 2017 à Conakry !!
    Les faux opposants, mais véritables espions d’Alpha Condé ont refusé de participer à cette marche et maintenant que tout le monde reconnaît qu’elle fut un véritable succès ; Faya Millimono plaide pour le retour des agents de la 5ème colonne au sein de la vraie opposition !!
    Non Faya Millimono, que les collabos s’organisent entre eux au sein du Front pour l’Alternance Démocratique (FAD), pour tenter en vain de détruire l’opposition et laisse l’UFDG et ses alliés jouer leur rôle de véritable opposition en Guinée !!
    Chacun chez soit et les vaches seront mieux gardées !!

    • Wow Siriki,j’approuve à 100%,ton idée.
      CDD doit prendre le Destin de la vraie Opposition en mains.Et laisser les faux opposants errer dans leurs Enclos de Alpha Condé du RPG.

  4. Enfin Faya se reveil si vous parvenez a mettre de cote votre ego ce serait tres bien.
    Et se rassembler autour du plus grand rassembleur commun et non du plus grand diviseur commun.. Et la le pouvoir sera a vous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info