Accueil » Sport » La secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura à Conakry

La secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura à Conakry

Arrivée aux environs de 15 heures20 minutes, ce lundi 14 août 2017, en provenance d’Abidjan, en compagnie du Nigérien Idriss Issoufou, chef du protocole du président de la Confédération africaine de football (CAF), la secrétaire générale de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Mme Fatma Samoura été accueillie à sa descente d’avion par le Président de la Fédération Guinéenne de Football, Mamadou Antonio Souaré.

Celui-ci était entouré des membres du Comité Exécutif et de ses principaux collaborateurs notamment le vice-président, Amadou Diaby, les secrétaires généraux, Ibrahima Barry Blasco et Maurice Koivogui, ainsi que par Mme Mariam Sy, ancienne ministre du Tourisme en présence de la presse sportive nationale et internationale.

Après une pause au Salon d’honneur de l’aéroport international Gbessia et le temps de situer la presse sur l’objet de sa visite de 48 heures à Conakry, le cortège de la patronne de l’administration de la FIFA s’est ébranlé vers sa résidence hôtelière officielle où elle profitera du repos que le programme du séjour fixé pour la soirée du lundi.

Le programme du mardi 15 août 2017 prévoit une visite de Mme la secrétaire générale de la FIFA au siège de la Fédération Guinéenne de Football où Mme Fatma Samoura aura un entretien avec le Président de la Fédération Guinéenne de Football, Antonio Souaré et les membres du Comité Exécutif. À l’issue de cette séance de travail, un déjeuner en l’honneur de Mme Samoura sera offert dans un restaurant de la place.

Dans l’après-midi, Mme la Secrétaire Générale de la FIFA, Mme Fatma Samoura, en compagnie du Président Antonio Souaré et de quelques hauts cadres de la Fédération Guinéenne de Football, sera reçu en audience par le chef de l’Etat guinéen, le Président Alpha Condé.

Visite du Centre Sportif et de Loisirs de Yorokoguia du Président Antonio Souare et du Centre Technique National de Nongo et de l’Unité d’Hébergement des Equipes Nationales, financé par la FIFA, la Conférence de presse et un cocktail meublent la fin de séjour de Mme la Secrétaire Générale de la FIFA, Fatma Samoura à Conakry, le mercredi 16 août 2017 qui prendra congé de la Fédération Guinéenne de Football aux environs 22 heures locales.

Par Abdoulaye CONDE

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info