Accueil » Politique » L’UFDG encourage les femmes à briguer des postes de maires et de chefs de quartier

L’UFDG encourage les femmes à briguer des postes de maires et de chefs de quartier

Le principal parti d’opposition tient à la présentation de candidatures féminines aux élections communales. L’annonce a été faite samedi dernier par la députée Hadja Maimouna Bah, membre du comité national des femmes de l’UFDG.

‘’Les femmes peuvent être chefs de quartier ou maires. Il n’est pas dit que tu ne peux pas l’etre parce que tu n’as pas été à l’école. L’histoire a prouvé que les plus grandes dames de la Guinée ne sont pas allées à l’école’’, a indiqué Hadja Maimouna Bah.

Et de poursuivre : ‘’Les femmes sont plus fortes. En tant que mères de famille, vous avez réussi à élever vos enfants, entretenir vos maris, c’est la même chose qui se passe au niveau d’une commune ou d’un quartier. Vous êtes mieux placées pour jouer ce rôle’’.

‘’Il faut vous battre pour avoir le maximum de postes. Partout où il y a 50% d’hommes, il faut 50% de femmes. Il faut prouver qu’on est capables’’, lance-t-elle aux femmes de l’UFDG.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Excellente idée pour les mamans.Mais,la priorité à la compétence et ne pas soutenir la Médiocrité comme au RPG arc en ciel.Si la femme est capable d’occuper le poste en question,il faut l’appuyer et,appliquer au moins 30% des postes disponibles à nos mamans.
    Bravo ufdgistes pour la promotion féminine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info