Accueil » Politique » Chérif Bah de l’UFDG : ‘’Je rêve de voir Dalein, chef de l’Etat, invitant le Pr Alpha Condé à une cérémonie officielle’’

Chérif Bah de l’UFDG : ‘’Je rêve de voir Dalein, chef de l’Etat, invitant le Pr Alpha Condé à une cérémonie officielle’’

Le vice-président de l’UFDG en charge de la communication et des relations extérieures a interpellé le président de la République dans une entrevue accordée au semainier Le Démocrate. Cherif Bah demande à Alpha Condé de se prononcer sur la question d’un éventuel troisième mandat en 2020.

‘’Je demande à notre chef de l’Etat de se prononcer rapidement pour dire que comme ce qu’on a fait en Côte d’Ivoire, au Niger, qu’il n’est pas candidat pour  un troisième mandat. S’il le fait,  ça assainit le climat politique en Guinée’’, estime l’ancien gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée.

En déclarant qu’il ne sera pas candidat à la présidentielle de 2020, Cherif Bah pense que cela permettra d’autres du RPG Arc-en-ciel de briguer le fauteuil présidentiel. ‘’Nous n’avons pas peur d’une compétition loyale avec une CENI honnête. Donc, il y aurait là-bas au sein du RPG des candidats, d’autres partis,  des candidats et à l’UFDG des candidats. On va compétir avec une élection transparente honnête et sincère’’, avance Chérif Bah.

Il souhaite qu’Alpha Condé donne la chance à la Guinée, et pour la première fois dans l’histoire, d’avoir une alternance civile pacifique. ‘’Toutes les transitions que nous avons eues ici, c’est chaotique. Pour une fois, s’il accepte, on fait une élection claire bien menée en 2020’’, formule l’ancien banquier.

‘’Je rêve de voir le président Cellou Dalein Diallo, chef de l’Etat, invitant le Pr Alpha Condé à une cérémonie officielle où on dira l’ancien président de la République est installé ici’’, ambitionne-t-il. Si ce revole se réalise, ajoute-t-il, ‘’je verrai le président Alpha Condé assis auprès du président Cellou en 2021 à une cérémonie officielle ici en Guinée. La Guinée aura commencé la vraie démocratie’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. hummmmm……. un rêve immaginaire, et c’est vraiment marrant dans ce pays, les personnes qui ont longtemps pillées l’economie de ce pays ont toujours soif de continuer à le faire. Mais vous avez raison car les resultats des differents audites ne sont jamais transmis à la justice pour appliquer la loi.

  2. En Guinée tout sauf Cellou Dianfa Diallo et son clan.

  3. Élection libre et transparent j’ai pas peur Cellou passe avec un record appréciable par tout les guinéens

  4. Une élection générale libre et transparente ferait avancer la Guinée pour son développement durable économiquement. Alpha Condé doit coûte que coûte comprendre cela.Sinon,ce sera le chao dans ce pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info