Accueil » Politique » ‘’Entre l’opposition d’hier et celle d’aujourd’hui, il y a une grande différence’’, selon un député du RPG

‘’Entre l’opposition d’hier et celle d’aujourd’hui, il y a une grande différence’’, selon un député du RPG

Pour Mohamed Lamine Kamissoko, l’opposition d’aujourd’hui n’est pas motivée par des convictions. Selon le député au RPG Arc-en-ciel, Alpha Condé a été patient dans sa lutte pour la conquête du pouvoir. C’est pourquoi, à l’en croire, il n’a pas fait recours à la violence durant tout son parcours politique.

‘’Nous avons une opposition qui légalement se trouve dans la logique de conquête du pouvoir. Hier, on était dans l’opposition, nous nous sommes organisés avec conviction et détermination. Dans la non-violence, nous avons conquis le pouvoir à la tête du parti le professeur Alpha Condé, le clairvoyant’’, introduit Mohamed Lamine Kamissoko.

Après la présidentielle de 1993, poursuit-il, ‘’il a dit ‘je ne suis pas venu pour gouverner des cimetières’, quand bien même c’est le RPG qui avait gagné cette élection. Nous nous sommes organisés et nous avons eu presque les ¾ de l’électorat national’’.

Selon lui, ‘’de 2010 à 2015, le parti s’est mieux organisé. La preuve, en 2015, il n’y a pas eu un deuxième tour. Nous avons dit un coup KO et nous l’avons réalisé grâce à nos militants et responsables. Mais entre l’opposition d’hier et celle d’aujourd’hui, il y a une grande différence’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info