Accueil » Politique » Aboubacar Sylla : ‘’Nous ne sommes pas contre le RPG’’

Aboubacar Sylla : ‘’Nous ne sommes pas contre le RPG’’

A l’Union des forces du changement (UFC), l’ancien ministre de la communication a voulu être clair pour de bon devant ses partisans. Aboubacar Sylla affirme que son parti n’est pas contre le RPG Arc-en-ciel.

‘’Nous ne sommes pas contre le RPG. On n’est pas contre Paul ou Pierre, ni contre une communauté’’, clarifie le président de l’UFC qui précise que son parti mène un combat ‘’contre ceux qui dirigent ce pays. Parce qu’ils le dirigent mal. Et ça ne peut pas continuer’’.

‘’La misère des guinéens est inacceptable. La gouvernance actuelle doit changer’’, exige Aboubacar Sylla.

Pour lui, les guinéens vivent dans une pauvreté qui n’est pas une fatalité. Il estime que la souffrance des guinéens n’est rien d’autre  que le résultat ‘’de la mal gouvernance, de l’incompétence,  de l’insouciance, du manque de patriotisme de nos dirigeants’’.

Il assure que les guinéens, comme un seul homme, ont le ‘’devoir et le droit de bouter hors du pouvoir ces personnes qui n’ont aucun souci pour leurs conditions de vie’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

11 comments

  1. Je cite,

    Ibrahima Kalil Sidibe
    16 août 2016
    Nous étions en classe, à l’école primaire. Parés de nos tenues lavées et repassées pour l’occasion. Nous les voyions entrer dans la cour de l’école dans leurs grosses cylindrées. Habillés de leur grands boubous et paradant fièrement devant les enfants que nous étions. « Etudiez bien les enfants car vous êtes l’avenir de ce pays ». « Demain vous serez à notre place et c’est à vous que reviendra la lourde tâche de développer ce pays ».
    Aujourd’hui 15 ans plus tard, Diplôme BAC+3 voire même BAC+5 en poche nous ne voyons toujours pas cet avenir arriver. Les ministres et hauts cadres que nous recevions en grandes pompes dans nos écoles. Ceux-là même qui nous demandaient de vite terminer nos études pour les soulager du travail que représente la gestion des affaires publiques sont encore à leur place ou à une autre place tout aussi importante dans la vie de la nation. Le constat de leur échec si apparent aux yeux du monde, ils n’en ont cure. Les poches et la panse pleines derrière leurs bureaux luxueux ou dans leurs voitures climatisées ils regardent le peuple mourir à petit feu et la jeunesse tomber dans la désolation.
    Le chômage, la corruption, l’accès aux services sociaux de base pour eux c’est un vocabulaire de campagne électorale rien de plus. La jeunesse pour eux n’est bonne qu’à organiser des mouvements sociaux, à faire campagne pendant des élections et à faire de la propagande pour un système qui n’a pas changé depuis des décennies. Comme si c’était insuffisant ils disent qu’on est mal formés, mais est-ce bien de notre faute ? Nous ne sommes que le fruit pourrissant d’un système éducatif à l’agonie depuis la révolution.
    Ils disent qu’on n’a aucune expérience. S’il s’agit de celle que vous avez dans le maintien des autres dans la misère, celle de l’incitation à la haine ethnique et au repli identitaire ; Non messieurs nous ne l’avons pas et nous ne la désirons pas non plus.
    Vous êtes coupables de notre condition mais nous sommes responsables de celle des générations futures. Il est temps pour nous la jeunesse de prendre notre destin en mains, C’est le moment d’abattre les barrières du clivage ethnique et de resserrer les rangs autour d’un idéal profitable à tous les fils de ce pays. Aujourd’hui plus que jamais nous devons être le moteur de l’unité nationale et arrêter cette haine entretenue par la classe politique dans la recherche de leurs intérêts égoïstes. N’oublions pas que tous ces crimes et violences commis au nom d’une ethnie ne sont en vrai qu’un phénomène de diversion d’un système qui a échoué dans la mission qui lui a été conférée.
    Nous devons cesser d’attendre de l’aide de ces ministères aux noms pompeux et aux initiatives inexistantes. C’est par l’unité et l’organisation que nous arriverons à bouger les lignes. C’est le seul chemin qui nous permettra de regarder la prochaine génération en face et de leur dire qu’on s’est battu pour eux, qu’on n’a pas cédé à la haine et au fatalisme.
    Prenons consciente que le futur c’est maintenant. Après toutes ces années il est temps de se réveiller et de cesser d’attendre quelque chose d’un système qui s’est détourné de son objectif depuis belle lurette. Il est temps « d’apprendre, comprendre, entreprendre même si on a mal ».

  2. Que ce guignol d’Aboubacar Sylla arrête d’amuser la galerie !!
    Tu n’es pas contre le RPG, parti au pouvoir qui gère mal actuellement le pays !!??
    Mais, c’est quel opposant ça !?
    Je vous le répète : Aboubacar Sylla ne fait plus partie de la vraie opposition guinéenne. Il a été corrompu en catimini par Alpha Condé !!
    Sacré Alpha ; diviser pour mieux régner ; un très bon élève de Machiavel !!

    • Tu as le chiffon à la place d’un cerveau. Tu n’es pas capable de réfléchir, mieux vaut te couper la tête, parce que ça ne sert à rien. Ce que Sylla a dit est fort pour toi. Il n’y a pas plus vrai et grand opposant que mr Sylla. S’il veut travailler avec alpha, ce n’est pas comme ça. Il est dans le débat d’idée, qui peut faire bouger les choses. Si tu n’es pas capable de comprendre, c’est que tu n’as pas de cerveau.

  3. aboubacar sylla , vous ne pouvez pas etre contre le rpg , car c est le rpg qui vous nourri actuellement.

  4. mr patriote,sachez lire entre les lignes, si mr sylla ce dit contre la mal gouvernance,l’injustice les ministres et même le prof presi,qui sont tous fruit de cette maison satanique,alors à quoi sert de ne pas être pour la destruction de la maison qui les produit?soyons inpeu sérieux,qu’il nous dise quel type d’opposant est-il.

  5. Aboubacar Sylla veut tout simplement bouffer dans les 2 sauces (Mouvance présidentielle et Opposition Républicaine) en même temps.Mais,ça ne marchera pas,parce qu’il applique la politique de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.C’est sa façon de faire de la politique politicienne qui est Dangereuse à mon avis.

  6. Merci Mon Doyen Il Est Vrai Toto

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info