Accueil » Société » Alpha Condé offre 50.000 tonnes de riz et 100.000 dollars à la Sierra Léone

Alpha Condé offre 50.000 tonnes de riz et 100.000 dollars à la Sierra Léone

Mardi, le président de la République s’est rendu à Freetown à la suite des inondations qui ont fait plus de 300 morts. Par ce geste, Alpha Condé entend exprimer sa solidarité au peuple sierra léonais. 

Le chef de l’Etat guinéen et président en exercice de l’Union africaine a promis de mobiliser la communauté internationale en faveur de la Sierra Léone.

‘’Nous sommes venus apporter notre soutien et présenter les condoléances aux familles endeuillées et notre compassion aux malades. Mais aussi, montrer au peuple sierra léonais qu’il n’est pas seul’’, a déclaré le président Condé qui avait à ses côtés son homologue léonais, Ernest Bai Koroma.

Le maitre de Sékhoutouyah ajoute : ‘’Nous allons mobiliser la Cédéao, la Mano river union, l’Union africaine et le monde pour que le peuple sierra léonais ne se sente pas seul. Nous allons apporter toute l’aide que nous pourrons pour leur montrer notre solidarité’’.

Alpha Condé espère que l’aide va venir très vite. ‘’Il y a encore beaucoup de corps qui n’ont pas été retrouvés et plus de 2000 personnes sont sans abri. C’est nécessaire de faire un appel à la communauté internationale pour que l’aide vienne le plus tôt que possible’’.

Un communiqué lu mercredi soir sur les antennes des médias de service public, indique que la Guinée, à travers la présidence de la République, a contribué à hauteur de 50.000 tonnes de riz et 100 000 dollars. Ceci, mentionne-t-on, en attendant que la présidence de la République de Sierra Leone exprime ses besoins humanitaires.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Je suis un contempteur indécrottable d’Alpha Condé. Mais, je voudrais néanmoins féliciter le Président Alpha pour ce grand geste de solidarité vis à vis de nos frères de Sierra Leone, victimes d’une inondation qui a fait plus de 600 morts et de nombreux sans-abris !!
    La politique, ce n’est pas la guerre et il faut souvent savoir reconnaître le mérite de l’adversaire politique !!
    Rendons donc à César, ce qui est à César !!

    • Espérons bien que ce n’est pas une Nouvelle Promesse parmi tant d’autres.Soyons tous optimiste cette fois-ci qu’il va tenir parole de ce SOS Léonais victimes d’actes d’inondations.Solidarité sociale oblige.
      D’où vient ses fonds promis ???.
      Quel budget ?.

    • C’est un geste très louable et salutaire. Cependant, moi j’aurais souhaiter qu’on ne dise pas Alpha Condé offre 50.000 tonnes de riz et 100.000 dollars à la Sierra Léone, mais plutôt le gouvernement guinéen ou le peuple de Guinée offre 50.000 tonnes de riz et 100.000 dollars à la Sierra Léone. A moins que cela ne soit de l’argent propre à M. Alpha CONDE. Je voudrais qu’on arrête de dire à chaque fois qu’il y’ a un geste de ce genre, à l’égard d’un pays frère « le Président a fait ceci ou le Président a fait cela. »

  2. Bravo pour ce geste meme si voler je suis dabords cette fois si car il reflete une bonne volonté pour les personnes en danger!!

  3. ou il.a prix.tous ce fon 50000tn ce 25milion de dolar donk il pe offri tous ça et pour tan le guineen son fin il nene pa la guinee il et dangere pour notr nation notr grand mosque et entren de efondre pour 5milion usa ilne arange pa meil pe offri ça a une pays ce domage pour nous guineen

  4. c’est un don du peuple de Guinée et non d’un chef d’état.
    Trop de demagogies dans ce pays.

  5. Félicitations a Mr le président Professeur Alpha Condé et je suis fier de voir aujourd’hui un président guinéen qui est président en exercice de l’Union Africain qui aide un pays voisin comme la Sierra-Leone qui a été victime des inondations

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info