Accueil » Sport » La CAN 2023 se fera en Guinée : ‘’il n’y a pas d’inquiétudes quant à l’organisation’’, rassure Antonio Souaré

La CAN 2023 se fera en Guinée : ‘’il n’y a pas d’inquiétudes quant à l’organisation’’, rassure Antonio Souaré

Début aout à Ouagadougou, le président de la Confédération africaine de football (CAF) a mis les points sur les i. Pas question d’attribuer de gré à gré les compétitions de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Ahmad Ahmad dira qu’il faut des appels d’offre en faisant référence à l’organisation de la CAN 2023 attribuée à la Guinée.

A Conakry, le président de la Fédération guinéenne de football se veut plus que rassurant. A la présidence de la République jeudi où il a introduit la secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura, auprès du chef de l’Etat, Antonio Souaré que la CAN 2023 aura lieu en Guinée.

‘’Je peux vous affirmer qu’il n’y a pas d’inquiétudes quant à l’organisation de la CAN 2023. Ce que le président de la CAF a dit est normal. Certes, il a besoin de se rassurer et pour se rassurer, il faut un peu titiller le cocotier’’, a déclaré le patron de l’instance dirigeante du football guinéen.

Il ajoute : ‘’Vous savez qu’on était à 16 équipes, maintenant c’est 24 et le cahier de charges change. Donc, il faut que les volontés politiques s’engagent et c’est ce qui a été fait’’.

‘’Nous venons de discuter avec notre président qui est en même temps le présidente de l’Union africaine. Donc, nous sommes rassurés. Ne vous inquiétez pas pour ça. La Coupe d’Afrique des Nations, je peux vous rassurer que ça se fera en Guinée’’, promet l’homme d’affaires.

Il est prêt à parier que ‘’nous ferons l’une des meilleures coupes d’Afrique des Nations. Parce que comme je le dis tous les jours, après le Cameroun, c’est la Côte d’Ivoire. Et après la Côte d’Ivoire, ça sera la Guinée et ça nous permettra de corriger les erreurs les autres pour que ça soit un grand score pour la Guinée’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. La Guinée n’a pas mieux à faire que d’organiser une coupe africaine des nations (CAN) !?
    C’est pour rechercher qu’elle retombée !?
    Une renommée !? Mais, ce serait très chère payée !!
    Le cahier de charges de cette CAN à 24 équipes, impose la construction de nouveaux stades et des hôtels de luxe dans au moins 3 autres villes du pays, en dehors de Conakry !!
    Où Est-ce que la Guinée va trouver un tel financement !??
    Faut-il investir des millions de dollars dans des infrastructures qui ne serviront qu’au plus 2 semaines, dont l’entretien sera un casse-tête plus tard et qui ne profiteront pas au petit peuple englué dans la misère indescriptible !!??
    Ne vaudrait-il pas mieux d’investir ces sommes faramineuses dans la construction de dispensaires, d’écoles, de pompes hydrauliques en milieu rural, de construire des routes bitumées et d’électrifier des centaines de villages !!???
    Alpha Condé ne fera pas un 3ème mandat ; car, le vaillant peuple de Guinée ne l’acceptera pas !!
    Il laissera néanmoins un cadeau empoisonné, qui est l’organisation de cette CAN 2023, dont la Guinée n’a nullement besoin !!
    La vraie opposition est maintenant informée. A bon entendeur salut !!

  2. à moin qu’alpha ne contribue à la destruction du seul stade credible (nongo)parceque voulant s’accroché au pouvoire ce stade servira de cimetière pour ceux qui lui soutiendrons wait and see.

  3. Comme disent les Ivoiriens:le Guinéen aime faire bouche pour rien (gros mensonges).
    En 5 ans,on ne peut pas et pas les moyens de construire des nouveaux stades de Football digne de CAN.
    Où trouver les fonds???.Encore Chine!!!.
    Même un Soulard dans un Maquis ne peut pas raconter des conneries de ce genre.On a vu le fiasco de rotation de la fête de l’indépendance de la Guinée;et en plus,on a qu’un seul stade (celui de Nongo) en mauvais état.
    Ça c’est comme l’affaire de guinea Airlines encore cloué au sol.
    Porototo avec ce genre d’attitude opportuniste.

    • DD Kaou, la Chine ne financera pas ces « éléphants blancs » d’Alpha Condé, sans l’aval du FMI !!
      Et pour le FMI, il n’est pas question, qu’après avoir obtenu son point d’achèvement à l’initiative PPTE en 2012, la Guinée se surendette à nouveau, en se lançant avec l’aide de la Chine, dans ce genre de dépenses de prestige (stades), qui ne produisent aucune richesse et qui n’ont aucun impact sur la lutte contre la pauvreté en Guinée.
      Effectivement, comme disent les ivoiriens, « Alpha fait bouche pour rien » !!!!
      Après son départ du pouvoir en 2020, on ne parlera même plus de l’organisation de cette CAN en Guinée !!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info