Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’Quand il y a eu des attaques en France, on a été solidaires’’

Alpha Condé : ‘’Quand il y a eu des attaques en France, on a été solidaires’’

Le président Alpha Condé, de passage jeudi à Ouagadougou, a fait un reproche aux pays occidentaux. Il estime que certains d’entre eux n’hésitent pas demander à leurs ressortissants de ne pas effectuer des déplacements dans des pays africains victimes de terrorisme.

Le chef de l’Etat guinéen fait remarquer que l’Afrique a ‘’besoin d’être accompagnée par nos amis’’. Les attaques terroristes qui frappent le continent, souligne-t-il, ‘’causent des victimes et portent atteinte à nos économies. Ils [les terroristes] attaquent à des endroits où il y a des expatriés afin d’avoir un grand écho’’.

Mais parfois, reproche le président Condé, ‘’nos amis [occidentaux] ont des réactions qui ne sont pas correctes. S’ils demandent à leurs citoyens de ne pas venir, ils enfoncent davantage l’économie’’.

Pourtant, compare-t-il, ‘’quand il y a eu des attaques en France, on a été solidaires. On n’a jamais demandé à nos citoyens de ne pas y aller’’. En clair, ‘’il faut que nos amis comprennent que l’objectif des terroristes, c’est non seulement porter atteinte à nos populations, mais aussi à nos économies’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Oui parce que vous n’avait pas de respect a vous population.

  2. S’il n’avait pas de respect pour som peuple pourquoi allait il denoncer cet acte ignoble des occidentaux?
    Finalement on se demande si vous les detracteurs de Alpha savez ce que vous voulez.
    Des vrais idiots ces faux opposants.

  3. Mon frère ismael Bangoura je me demande des fois est-ce qu’ils comprennent vraiment les contenus des discours avant de commenté et je me demande des fois ils sont aveugler pourquoi. Mon frère ismael Bangoura tu vas beau faire il va pas comprendre. Bien que je ne supporte aucun parti politique en guinee mais des fois il faut apprécier certaines choses même si on aime pas la personne

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info