Accueil » Société » Attentats à Barcelone et Cambrils : Alpha Condé écrit au roi Felipe VI d’Espagne

Attentats à Barcelone et Cambrils : Alpha Condé écrit au roi Felipe VI d’Espagne

Quelques heures après l’attentat de Barcelone qui a fait au moins 13 morts et une cinquantaine de blessés, une autre attaque terroriste s’est déroulée vendredi dans la station balnéaire de Cambrils en Catalogne.

Le président Alpha Condé, dans une lettre adressée au roi Felipe VI d’Espagne, s’est dit consterné par ‘’la triste nouvelle du double attentat perpétré à Barcelone et à la station balnéaire de Cambrils en Catalogne ayant causé des pertes en vies humaines et d’importants dégâts matériels.

Au nom du peuple de Guinée et du gouvernement, le chef de l’Etat a présenté ses condoléances les plus attristées  au roi Felipe VI d’Espagne, au peuple espagnol et singulièrement aux familles éplorées.

‘’Permettez-moi aussi en ce moment de grande douleur de vous exprimer ma totale solidarité face à cet acte lâche et barbare contraire aux valeurs de tolérance, de paix et de liberté que rien ne peut justifier’’, écrit le numéro un guinéen qui condamne avec la dernière énergie ces attaques.

‘’Je ne doute point que le peuple espagnol et le gouvernement sauront une fois de plus surmonter cette dure épreuve et continueront à combattre inlassablement le terrorisme partout jusque dans son propre bastion’’, espère le président en exercice de l’Union africaine.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info