Accueil » Politique » Chef de file de l’opposition : un poste à ‘’17 millions GNF par jour’’, estime Bah Oury

Chef de file de l’opposition : un poste à ‘’17 millions GNF par jour’’, estime Bah Oury

Le budget alloué au chef de file de l’opposition n’est pas vu d’un bon œil par le vice-président exclu de l’UFDG. Bah Oury, qui mène un combat politico-judiciaire pour signer son retour au sein du parti, interpelle les parlementaires sur les 5 milliards de francs guinéens mis à la disposition de Cellou Dalein Diallo.  

L’ancien ministre de la réconciliation dit ne pas voir la nécessité pour un leader d’avoir le statut de chef de file de l’opposition dans notre pays. ‘’J’ai appris qu’il a reçu 1.250.000 francs guinéens pour la deuxième tranche. C’est-à-dire 17 millions par jour y compris les dimanches alors que nos ministres n’ont que, officiellement, 8 millions par mois. C’est quelque chose de faramineux comme budget’’, estime-t-il.

En plus, fait-il remarquer, ‘’il [Dalein] a dit que l’institution du chef de file de l’opposition, c’est lui. Donc les 5 milliards, c’est pour lui aussi. Les législateurs doivent réfléchir à cette question, car cela ne peut pas durer’’.

S’il admet que le statut du chef de file de l’opposition a été adopté à l’assemblée nationale, Bah Oury déplore que budget du chef de l’opposition n’ait pas fait l’objet de débats à l’hémicycle. ‘’Le montant de l’allocation n’est pas passée. Or, le budget, c’est l’assemblée, à travers le vote des députés, qui doit attribuer les montants affectés à chaque ligne budgétaire’’, renseigne l’’ancien exilé politique.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

11 comments

  1. la haine viscérale que vous avez contre elhadj cellou va finir par vous ronger.des malhonnêtes,aigris,inculte santan rouge réuni au rpg

  2. NOS DESTIN EN MAIN.

    Ah Mr Bah arret de combattre ce qu’Allah à ordonné si non tu finiras fout, ton combat est seuleument contre CDD et les deputers et ministres qui achetent des villas en Euros ou dollards dans les pays accidenteaux? En Guinée le saleur d’un fonctionnaire n’est rien comparer aux voles et corruptions qu’ils prennent par jour. Alors Bah ferme la si tu n’as pas autre chose à dire.

  3. Ha encore lui Bah Oury !.
    Il ne critique plus le système de gouvernance de Alpha Condé et son Clan.

  4. toi aussi tu peux devenir chef de fil de l’opposition no? si tu es sure de toi il faut en etre pour le moment c’est CDD puis bouffe tout aigri que tu es

  5. C’est finalement très drôle . Bah Oury dont le projet de société se résume à discréditer Cellou , ne rate aucune occasion pour cracher son venin .
    il se sert même d’une calculette pour essayer de trouver le budget journalier du chef de file de l’opposition pour dire le degré de la haine qui le ronge.
    plus sa haine sera grande, plus le prestige de Dalein sera élevé.

  6. J’avais beaucoup d’espoir et confiance a Mr bah ury mais aujourd’hui je vraiment déçu de lui

  7. J’avais beaucoup d’espoir et confiance a Mr bah ury mais aujourd’hui je suis vraiment déçu de lui

  8. Mr le plus Satan a chaque foi que tu ouvre ta guele on sais bien que tu va vomir sur Dalein .
    On te croyais deja a cote d’Alpha fosse promesse et qu’il allait te rendre prospere ,mais tu ne connaissais pas Alpha ,quelqu’un qui a menti a tout un people CE a toi fiston LA qu’il ne vas pas le faire ,batard que tu es .
    Satan de Merde homme sans Ideologies Merde ,mais CE pas toi CE ceux qui te donne micro ceux eux LA faute ,fils de pute .
    2020 tu rongera tes doigs et les croque ;tout le monde lutte contre LA mauvaise governence et toi tu lutte contre CDD .Laisse nous en paix Mr .

    • Si cellou est le garant de la bonne gouvernance il serait déjà élu. Il fait partie des filous bene Oui Oui de conté. Ca sera difficile de convaincre le reste des guinéens mon frère

  9. Chers compatriot, arretons un peu, Bah oury est devenu fou. Il fait des cauchemars en plein jour, kan vous discuter avec lui, il p soudainement crier « hoo ils mont voler mon parti ». Donc cotisons afin kon l’envoi dans un centre psychiatrique.

  10. Qui a cédé sa place à Dalein ? si c’est oury, il doit être gratifié.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info