Accueil » Politique » Papa Koly Kourouma : ‘’Ce que j’ai apprécié chez le président Alpha Condé…’’

Papa Koly Kourouma : ‘’Ce que j’ai apprécié chez le président Alpha Condé…’’

Ancien allié du président Alpha Condé, Papa Koly Kourouma a basculé dans l’opposition. AVisionGuinee, le dirigeant du parti de Génération pour la réconciliation, l’union et la prospérité (GRUP) a évoqué les raisons de son soutien au candidat du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG à la présidentielle de 2010. 

‘’Ce que j’ai apprécié chez le président Alpha Condé, c’est sa détermination à vouloir changer ce qu’il a critiqué hier’’, confie à notre rédaction l’ancien ministre de l’Energie. Avant de poursuivre : ‘’Je parle notamment de la gestion chaotique du règne de Lansana Conté. Ça, je l’avais apprécié. Il avait montré la volonté de vouloir changer les choses’’.

Mais, regrette Papa Koly Kourouma, ‘’quand je me suis rendu compte que cette conviction a changé et que tout ce qu’il a fustigé, au temps de Lansana Conté, se passe encore de la façon la plus belle et qu’il soit indifférent ou incapable de revenir à la normale, j’ai pensé qu’il n’y avait plus de
raison d’être avec lui’’.

L’ancien ministre de l’Energie, avant de lâcher le camp présidentiel a fait un constat : ‘’Je me suis dit que le système a fini par disposer de lui et estimé qu’il fallait partir. C’est pourquoi, j’ai pris mes clics et mes clacs et j’ai quitté’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info