Accueil » Société » Sidya Touré pleure Salif Diallo du Burkina : ‘’Mes enfants passaient leurs vacances chez lui’’

Sidya Touré pleure Salif Diallo du Burkina : ‘’Mes enfants passaient leurs vacances chez lui’’

Au siège de l’Union des forces républicaine (UFR) ce samedi 19 août, une minute de silence a été observée en la mémoire de Salif Diallo, président de l’assemblée nationale du Burkina Faso, décédé samedi à Paris.

Né le 9 mai 1957 à Ouahigouya dans la province du Yatenga, cet homme politique était un proche de l’ancien Premier ministre guinéen, Sidya Touré.

A l’ouverture de l’assemblée générale de l’UFR, le haut représentant du chef de l’Etat a tenu à rendre hommage au fondateur du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP).

‘’Un ami, un jeune frère est décédé ce matin. Salif Diallo était le président de l’assemblée nationale du Burkina. C’est un ami de très longue date. Plus de 25 d’amitié’’, déclare-t-il devant une foule de partisans réunis en assemblée générale à Matam.

‘’Je connais ce monsieur qui a été longtemps le collaborateur le plus proche du président Compaoré avec de le quitter pour former le parti dont il est le président jusqu’à sa mort’’, témoigne Sidya Touré, tout en précisant que le défunt occupait la fonction de président de l’assemblée nationale.

‘’C’est un ami très proche. Mes enfants passaient leurs vacances chez lui’’, se souvient l’ancien Premier ministre attristé par la disparition de Salif Diallo.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info