Accueil » Politique » Dalein : ‘’On ne peut pas croire à Alpha Condé sur parole’’

Dalein : ‘’On ne peut pas croire à Alpha Condé sur parole’’

Le chef de file de l’opposition a mis en garde samedi le pouvoir d’Alpha Condé. Cellou Dalein Diallo attend que des signaux forts pour la tenue des élections locales. Faute de quoi, l’ancien Premier ministre menace de descendre une nouvelle fois dans la rue pour se faire entendre.

Cellou Dalein Dialllo s’attend à un chronogramme électoral dans les plus brefs délais. ‘’Il y a des frémissements à la CENI et on nous dit que le chronogramme va sortir la semaine prochaine. On nous dit encore que l’appel d’offres pour le recrutement du cabinet chargé d’auditer le fichier va être lancé’’, déclare la figure de proue de l’opposition.

Donnant un ultimatum au pouvoir, il appelle ses partisans à ‘’rester mobilisés pour reprendre les manifestations, au cas où nous n’aurions aucune garantie la semaine prochaine’’.

‘’Il faudrait que vous soyez prêts parce que ce frémissement a été obtenu grâce à la marche du 02 août. Vous savez bien que l’accord politique de 2016, sans la marche pacifique du 16 août 2016, on n’aurait pas eu de dialogue’’, argumente l’ancien Premier ministre.

‘’Si la semaine prochaine, nous avons des signes évidents qu’on avance vers l’organisation des élections locales avant la fin de l’année ; si nous avons des garanties que l’appel d’offres pour le recrutement du cabinet pour l’audit du fichier électoral est lancé, nous allons nous retrouver et prendre une décision’’, prévient-il.

‘’Il n’y a aucune garantie et vous le savez, comme moi, qu’on ne peut pas croire à Alpha Condé sur parole. Il faut le juger sur les actes. Et pour le moment, il n’y a pas d’actes’’, estime-t-il.

‘’Si on a des actes qui nous montrent qu’il y a un engagement des autorités et institutions impliquées dans la mise en œuvre de l’accord, eh bien, on prendra cela en considération’’, rassure-t-il, précisant que ‘’pour le moment, il n’y a que des promesses. Et les promesses d’Alpha Condé, dans la plupart des cas, n’ont pas été réalisées’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. cellou dalein , il faut croire au president alpha conde , car il vous a promi de l argent , et maintenant vous percevez 50 milles eu par mois . alpha ka fo alpha ka ke. lol lol

  2. MR cELLOU,c’est vous qui disiez encore de croire à Alpha, qu’est ce que vous faite là

  3. c est le meme cellou dalein qui nous disait dans un passé recent de faire confiance au president alpha conde , c est le meme qui est entraint de pleurnicher encore aujourdhui. heee la politique est trop compliquée pour cellou dalein lamike

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info