Accueil » Politique » Sidya Touré : ‘’ma première dispute avec Lansana Conté, c’était à cause de l’emprisonnement d’Alpha Condé’’

Sidya Touré : ‘’ma première dispute avec Lansana Conté, c’était à cause de l’emprisonnement d’Alpha Condé’’

Il s’est abstenu de citer nommément ses détracteurs. Face à ses partisans samedi, Sidya Touré, haut représentant du chef de l’Etat, a envoyé des piques à ceux qui le pourfendent. L’ancien Premier ministre a tenu à clarifier que son parti ne se mêlera pas dans des querelles personnelles.

‘’Dire que quel a pris de l’argent, l’autre s’est marié ou pas, nous ne sommes pas dans ce genre de débats. Laissez les gens parler. Nous, nous avons d’autres préoccupations. C’est la Guinée qui nous préoccupe’’, répond-il aux attaques dont il fait l’objet.

Sidya Touré précise que l’Union des forces républicaines (UFR) n’a pas fusionné avec le RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir. ‘’Nous sommes de l’UFR et eux du RPG. Si on doit travailler ensemble, nous devons d’abord discuter. Si on s’entend, on le fait. Si on ne s’entend pas, on ne le fait’’, tranche le candidat malheureux aux présidentielles de 2010 et 2015.

‘’Ceux qui disent que je n’aime pas Alpha Condé, je leur réponds que je l’ai défendu au temps de Lansana Conté. D’ailleurs, ma première dispute avec Conté, c’était à cause de l’emprisonnement d’Alpha Condé’’, révélé le haut représentant du chef de l’Etat.

Ironie du sort, laisse-t-il entendre, ‘’ceux qui l’ont emprisonné hier disent aujourd’hui que je ne l’aime pas. A l’époque, ils disaient aussi qu’on n’aime pas le général Conté. Aujourd’hui, ils disent qu’on n’aime pas Alpha Condé. Donc, eux ils aiment tous les présidents ?’’

N’en déplaise aux détracteurs et advienne que pourra, ‘’nous à l’UFR, quelle que soit la situation, nous dirons notre position’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/bousssouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. E pourtant vous refusé d’assumer votre position
    Ce dommage

  2. bonjour mr. sydia toure , le successeur du president batisseur alpha conde . le peuple de guinee vous soutiens

  3. G pense que le peuple de guinee doit faire attention. 2020 sera un tournant si on eli un autre poltron xa serai fini. Sidya est san conviction, il ne sai mm pas c kil veut, incapable dassumer mm sa position politique. Il dit partout kil est opposant, ecouter c kil dit, il ne parle mm plus de la soufrance d pauvre citoyens. C messieur est une honte politique.

  4. Sydia Touré de l’UFR est politiquement fini depuis son ego de candidature unique en sa faveur en 2015,lors des Présidentielles.Il lui reste juste Alliance et ou fusion avec le rpc-aec.Et les rpgistes vont pas accepter sa candidature en 2020, au détriment de rpgistes de 1ere heure.

  5. sydia toure est milles fois plus proche du fauteuil presidentiel que koto cellou qui a preferez l argent au pouvoir

  6. Sydia toure sera le successeur d’Alpha conde en 2020.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info