Accueil » Société » Tierno Monenembo parmi les finalistes du Prix des 5 continents de la Francophonie

Tierno Monenembo parmi les finalistes du Prix des 5 continents de la Francophonie

Lauréat du prix Renaudot en 2008, Tierno Monenembo a raflé en juin dernier le Grand prix de la francophonie, décerné par l’Académie française. Un  autre ouvrage de l’auteur guinéen, Bled, est en lice pour le Prix des 5 continents de la Francophonie.

Tierno Monénembo offre au lecteur, dans Bled, le plus beau portrait qui soit : celui d’une jeune algérienne dont l’intelligence et le courage, face à l’obscurantisme, rayonnent comme un soleil.

 L’indienne Shumona Sinha, auteure d’Apatride et le tunisien Yamen Manai pour son livre L’Amas ardent sont également finalistes. Le Prix sera remis le 11 octobre de 9h30 à 10h30, sur le Pavillon d’honneur « Francfort en français » dans le cadre de la Foire internationale du livre de Francfort (Allemagne), apprend-on sur le site officiel de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

Créé en 2001, le Prix des cinq continents consacre un texte de fiction narratif (roman, récit, nouvelles) d’un écrivain témoignant d’une expérience culturelle spécifique enrichissant la langue française.

Le Prix des cinq continents met en valeur l’expression de la diversité culturelle et éditoriale de la langue française sur les cinq continents, et accueille tout auteur d’expression française quelle que soit sa maturité littéraire.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info