Accueil » Politique » Dalein : ‘’mettons-nous ensemble pour mettre un terme à ce pouvoir irresponsable’’

Dalein : ‘’mettons-nous ensemble pour mettre un terme à ce pouvoir irresponsable’’

A l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo maintient la pression sur le pouvoir d’Alpha Condé. L’ancien Premier ministre a appelé ses partisans à aller à la conquête des frustrés du régime actuel.

Le chef de file de l’opposition bat le rappel de ses troupes en prélude aux élections communales. ‘’Il faut qu’on se mobiliser pour gagner les élections locales. Si on les obtient d’ici la fin d’année, ce sera grâce à vos efforts et aux sacrifices que vous avez consentis’’, lance Cellou Dalein Diallo.

A ses partisans, il dira qu’il ‘’ne faut pas qu’on se batte pour les élections communales et les perdre le jour où elles seront organisées. Il faut aller chercher les frustrés. Aujourd’hui, personne ne croit pas à Alpha Condé. Personne !’’

Mais qui faut-il conquérir ? ‘’Ceux qui se sont trompés. Allez vers, comme je l’ai dit, les Makanera. Il s’agit de notre pays, de son avenir. Mettons-nous ensemble pour mettre un terme à ce pouvoir irresponsable, insoucieux de l’intérêt de la population’’, détaille le principal challenger d’Alpha Condé.

Selon Dalein, ‘’les gens sont des patriotes, on les a inculqués la haine et, parfois, ils ont haï notre parti. Mais ils sont déçus aujourd’hui. Certains ont décidé de venir à l’UFDG, tandis que d’autres ont besoin qu’on aille vers eux. Parce qu’ils n’ont pas tous le courage d’un Makanera ou de jeunes qui arrivent ici’’.

Ces derniers, aux dires du numéro un de l’UFDG, ‘’ont besoin qu’on aille vers eux et qu’on leur dise que la mauvaise gouvernance n’est pas une fatalité, on peut la changer’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. cellou dalein , vous avez ratez l occasion de devenir president de la guinee, c etais , lorsque vous etiez allier a l ensemble des leaders politique de l opposition. c etais le bon vieux temps , mais maintenant , vous etes lacher et isolé de toute part , votre chance de devenir president ou ministre en guinee , est vraiment tres tres petit. ce n est pas la foule des adolescents qu on voit dans vos manifestations qui vont vous donner le pouvoir , ni makanera ne pourra vous installer a sekoutoureyah. s il plait a DIEU , le futur president de la guinee s appelle SYDIA TOURÉ

    • Attends que le Duel Sidya-Kassory finisse avant de crier Victoire pour ton futur président Sidya Touré.
      Fait un petit tour de lecture dans Africaguinee.com, en attendant ton futur président…

  2. rpg arc en enfer =rassemblement des parasites de Guinée bande de malhonnêtes,aigris et incultes réunis dans un club de satans rouge. des vrais mécréants leurs religions c’est le kouma wouya nafiya et camberenbaya et leurs dieu c’est le mythomane alpha Condé

  3. C’est toi on va degager malhonnete voleur.
    Cellou a foutaise hein?un voleur qui nous dit de se debarasser de notre president.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info